Bitcoin : Ce portefeuille de 2012 passe de 8000 à 54 millions de dollars
Le réveil des portefeuilles endormis. Le marché des cryptomonnaies est en ébullition, depuis la dernière tentative du Bitcoin de casser son précédent ATH. En effet, le BTC pointe à 1,8 % sous cette résistance fatidique au moment d’écrire cet article. L’occasion pour certains portefeuilles endormis de revenir à la vie face à la promesse de nouveaux records de prix. Comme par exemple ce compte inactif depuis 2012 dont les 749 BTC valaient 8000 $ à l’époque. Car son propriétaire vient de réactiver ce solde, désormais estimé à plus de 54 millions de dollars.
Les baleines historiques du Bitcoin se réveillent
Le Bitcoin est connu pour sa volatilité et ses records de prix, mais également pour la quantité importante de BTC considérés comme perdus. Car il est malheureusement assez simple d’égarer les accès à son portefeuille numérique.
Une situation qui pouvait être considérée comme sans importante avant 2013, lorsque le BTC valait tout au plus quelques dollars. Mais les choses sont rapidement devenues (beaucoup) plus complexes avec la hausse parabolique de son prix au cours des années.
En effet, posséder 50 BTC pour la résolution d’un bloc en 2012 revenait à détenir la somme de 300 $ environ, dans le meilleur des cas. Mais à l’heure actuelle, ce pactole est estimé à 3,6 millions de dollars. C’est la raison pour laquelle il peut devenir très rentable de se préoccuper plus sérieusement de récupérer ces fonds.
Est-ce la raison pour laquelle certains portefeuilles reviennent à la vie après des années d’inactivité ? Quoi qu’il en soit, le récent retour du Bitcoin au niveau de son ATH semble sonner la fin du sommeil pour quelques baleines endormies.
De 8000 $ à 54 millions de dollars
D’un point de vue purement mathématique, il faut posséder au moins 1000 BTC pour entrer dans le club VIP des baleines du Bitcoin. C’est la raison pour laquelle le compte de 2012 qui vient de se réveiller n’entre pas dans cette catégorie, avec ses 749 unités en stock.
Cela ne l’empêche pas d’avoir transformé ce butin initialement estimé à 8000 $ en plus de 54 millions de dollars. Mais également d’avoir déclenché les radars du compte X Whale Alert avec un récent transfert de 159,2 BTC, soit environ 11,5 millions de dollars.
Impossible de connaître l’identité de ce détenteur de BTC, ni même les raisons de ce transfert. Mais cela permet de confirmer un regain d’activité du côté des gros détenteurs de Bitcoin, aux portes de nouveaux sommets à venir.
La tension est palpable sur le marché des cryptomonnaies. Car le Bitcoin pourrait bien enclencher une hausse généralisée, s’il se décide enfin à inscrire un nouveau plus haut historique à son palmarès. Et les pronostics se succèdent afin de tenter d’anticiper le prochain record à venir.