Bitcoin : un nouveau pays bannit le minage de BTC

Plus de jus pour Bitcoin – À la mi-2021, la Chine a clairement voulu mettre un coup d’arrêt au minage de cryptomonnaies, celui de Bitcoin (BTC) en tête. Même si cela n’a pas bien réussi, d’autres nations aimeraient bien bannir le crypto-minage. Déjà confrontée à une crise énergétique, la Moldavie passe à l’action et va en profiter pour interdire le minage de cryptomonnaies.

>> Des rendements qui se jouent du bear market, c’est sur AscendEX (lien commercial) <<

Pas plus de 19 °C et plus de minage de cryptos

Malgré ce chaud mois d’octobre en France, vous vous souvenez sans doute que certains dirigeants ont enjoint les Français à ne surtout pas dépasser les 19 °C de chauffage. Eh bien, en Moldavie, c’est désormais décrété officiellement.

Le média NewsMaker, basé à Chișinău (capitale de la Moldavie), rapporte en effet que la Commission nationale des situations d’urgence a publié des mesures d’économie de l’électricité. Parmi celles-ci, figure une température limite de 19 °C dans les bâtiments publics et commerciaux (15 °C hors des heures d’ouverture).

Mineurs de Bitcoin à l'arrêt en moldavie pour l'hiver

De même, il est recommandé aux citoyens de ne pas prendre les ascenseurs entre 7h00 à 11h00 et entre 18h00 à 23h00, en raison de risques de pannes de courant. Vitrines de magasins, fontaines, éclairages publics, publicités lumineuses et escalators devraient également être mis à l’arrêt sur ces périodes horaires.

Pour en revenir à nos moutons, ou plutôt à nos cryptos, il sera également « interdit de miner des crypto-actifs », dont bien évidemment Bitcoin. Plus encore : il est désormais pareillement interdit d’importer en Moldavie des matériels spécialisés dans le crypto-minage.

Une interdiction du minage de bitcoins qui rappelle beaucoup les récentes recommandations de la Commission européenne. Là aussi, sous prétexte de risques de manques énergétiques, la Commission enjoint les pays-membres à se préparer à « stopper le minage de crypto-actifs » cet hiver, si nécessaire.

Nul ne sait ce que nous réservent les régulateurs en Europe. N’attendez pas pour investir dans les cryptomonnaies.  Foncez vous inscrire sur la plateforme AscendEX ! De plus vous bénéficiez de rendements audacieux avec AscendEX Earn (lien commercial).

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Recevez un condensé d'information chaque jour