Bitcoin : Ce mineur de Bitcoin va appliquer la méthode MicroStrategy sous la pression de ses actionnaires !

MacroStrategy Bitcoin. L’écosystème des cryptomonnaies évolue au rythme de ses secteurs émergents et de son adoption grandissante. Une dynamique largement accélérée suite à l’approbation des ETF Bitcoin au comptant sur le marché pourtant réputé hostile des États-Unis. Mais, contre toute attente, cet accès simplifié au BTC ne semble toutefois pas remettre en cause l’intérêt des actionnaires pour les sociétés aux trésoreries gonflées de Bitcoin. Avec comme chef de file évident, la société MicroStrategy et sa boulimie apparemment sans limite. Une recette du succès également adoptée par le mineur canadien Cathedra Bitcoin, sous la pression évidente de ses actionnaires en quête de dividendes.

Cathedra Bitcoin va appliquer la méthode MicroStrategy

Malgré des résultats décevants sur les derniers mois, le Bitcoin « figure parmi les actifs les plus performants de la dernière décennie. » Il suffit de voir comment son prix a été multiplié par plus de 235 sur cette période, et par plus de 3 sur la dernière année (YTD).

Une dynamique que certains analystes optimistes espèrent encore naissante. Comme par exemple la société minière canadienne Cathedra Bitcoin, à l’origine d’un récent changement de cap stratégique que l’on peut qualifier de surprenant.

« Nous pensons que nous sommes au début d’une tendance qui s’étalera sur plusieurs décennies et qui verra le Bitcoin devenir un actif de réserve mondial dominant en raison de ses propriétés monétaires uniques et des conditions macroéconomiques et géopolitiques dominantes. »

Cathedra Bitcoin

Car l’industrie du minage de Bitcoin n’est apparemment pas au mieux de sa forme. Et les perspectives à moyen terme ne sont pas nécessairement au beau fixe, avec un mois de septembre qui s’annonce comme à nouveau « difficile. »

Et comme la plupart des géants du secteur sont désormais côtés en bourse, leurs actionnaires sont partie prenante des décisions mises en place. C’est la raison pour laquelle la société Cathedra Bitcoin semble décidée à appliquer la méthode « réveil de zombie » de MicroStrategy à sa trésorerie.

Exploitez la puissance de 11 échanges en 1 !
<strong>Créez votre compte et découvrez le SwissBorg Smart Engine !</strong>
Créez votre compte et découvrez le SwissBorg Smart Engine !

Le BTC peut-il réanimer les actions des mineurs du Bitcoin ?

La récente déclaration officielle de Cathedra Bitcoin est sans équivoque possible. En effet, son « objectif principal est d’accumuler des bitcoins au nom de [ses] actionnaires. » Car les plus importants d’entre eux auraient « répété à plusieurs reprises que la croissance du bitcoin par action est pour eux la mesure de performance la plus importante. »

Et comme ce nouveau modèle économique semble faire ses preuves sur les actions jusque là dépourvues d’intérêt boursier des sociétés comme Metaplanet, pourquoi ne pas l’appliquer au secteur du minage… pourtant déjà détenteur des BTC créés lors de la validation des bloc de son réseau. La réponse est dans le graphique ci-dessous !

Action Cathedra Bitcoin (CBIT) – Google Finance

« À l’avenir, nous prendrons toutes les décisions d’allocation de capital dans le but de maximiser les avoirs en bitcoins par action de nos actionnaires. Cela représente la formalisation d’une politique que nous avons toujours gardée vague dans nos esprits mais qui n’a pas toujours permis de guider nos décisions de manière disciplinée. »

Cathedra Bitcoin

Les performances liées à l’accumulation de BTC seraient-elles plus intéressantes que dans le cadre de leur minage ? La question semble sérieusement se poser. D’autant plus avec des actions de sociétés zombies dont la réanimation à l’aide du Bitcoin permet d’en surperformer le marché. Et ce n’est pas Michael Saylor qui va dire le contraire

Vous cherchez à acheter les cryptos au meilleur prix ? Mais vous voulez aussi que ça soit au meilleur moment ? Et bien évidemment seulement les meilleurs projets ? Exploitez la puissance de 11 exchanges en 1
<strong>Créez votre compte et découvrez le SwissBorg Smart Engine !</strong>
Créez votre compte et découvrez le SwissBorg Smart Engine !

Hugh B.

Passionné depuis de nombreuses années par l’univers décentralisé des cryptomonnaies et le développement du Web3 j’attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Je suis également un auteur publié.