Bitcoin : les millionnaires fondent comme neige au soleil durant l’hiver crypto

Du plafond au plancher – Le nombre de millionnaires Bitcoin (BTC) s’est effondré depuis que le cours de cryptomonnaie a entamé une longue descente, après avoir atteint son plus haut historique, au dernier trimestre de l’année dernière.

Les ours saignent les portefeuilles Bitcoin des millionnaires cryptos

Ils étaient au maximum 29 497, le 28 septembre dernier. Selon les données compilées par Finbold, le nombre de millionnaires Bitcoin a enregistré une baisse de 70,23 %, durant les trois premiers trimestres de cette année.

Les statistiques issues de BitInfoCharts.com indiquent que 25 395 adresses disposaient d’un solde de plus d’un million de dollars en Bitcoin, et que le solde combiné de 4 102 autres adresses s’élevait à environ 10 millions de dollars, à la fin du troisième trimestre.

Le nombre d’adresses BTC millionnaires frôlaient pourtant les 100 000 au début de l’année. 99 092 adresses détenaient au moins un million de dollars en Bitcoin, le 5 janvier 2022, selon des données collectées en se servant de la Wayback Machine, qui sert à accéder aux archives des sites web.

>> Une plateforme crypto solide même quand le marché flanche ? Inscrivez-vous sur Binance (lien commercial) <<

L’hiver crypto perdure, les espoirs résident dans la chute du dollar

Sans surprise, les marchés baissiers de cette année n’ont pas épargné les baleines Bitcoin. Mais les pertes sont encore plus importantes, lorsque les soldes des adresses concernées à la fin du troisième trimestre de cette année, sont comparés avec ceux du mois d’octobre 2021. Le 28 octobre de l’année dernière, 116 139 adresses détenaient au moins un million de dollars en Bitcoin.

Le Bitcoin avait atteint son plus haut historique près des 69 000 $, au mois de novembre 2021. Il se négocie aux 20 540 $ au moment de la rédaction de cet article. Son cours s’est ainsi effondré d’environ 70 %, depuis qu’il a atteint ce pic, l’année dernière.

hiver crypto : les millionnaires Bitcoin en baisse
A quand le retour des beaux temps sur les marchés cryptos ?

Bien que le cours du Bitcoin ait rebondi récemment au-dessus des 20 000 $, des doutes subsistent quant à une continuité haussière, qui pourrait marquer le début du printemps pour les marchés cryptos en général.

Certains observateurs espèrent que la Réserve fédérale américaine (FED) diminue l’ampleur des prochaines hausses des taux d’intérêt, un pivot qui pourrait bénéficier aux actifs risqués et qui alimenterait alors une longue ascension vers les 30 000 $.

De manière générale, les marchés surveillent de près l’évolution du contexte macroéconomique, qui pourrait soit bénéficier au Bitcoin au détriment du dollar, soit produire le résultat contraire.

Le nombre de millionnaires Bitcoin risque de diminuer encore plus, si les prévisions d’un bottom à 14 000 $ se réalisaient d’ici à la fin de cette année.

Profitez des opportunités d’achat de cryptos à bas coût que nous offre le marché ! Pour ne pas rater l’opportunité d’une vie, inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur (lien commercial).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour