Bitcoin le 1er novembre 2022 – En attente du pivot

Pivot ou continuité – Le prix du Bitcoin (BTC) attend toujours l’évènement de la semaine qui pourrait le permettre de reprendre les 21 000 $, ou de rester les niveaux proches des 20 000 $.

Cette analyse du cours du Bitcoin vous est proposée en collaboration avec CryptoTrader™ et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers.

Le dollar et le prix du Bitcoin dans l’incertitude

Le prix du Bitcoin monte jusqu’aux 20 689 $ sur Bitfinex aujourd’hui, 1er novembre 2022. La cryptomonnaie se négocie aux 20 468 $ au moment de la rédaction de cet article. Les marchés ont droit actuellement à un doji.

Le dollar qui est revenu au-dessus des 111, est actuellement à moins de 1 point de son niveau d’ouverture du 25 octobre 2002, date à laquelle le Bitcoin avait reconquis les 20 000 $. Après avoir enregistré 4 chandeliers verts quotidiens depuis le 27 octobre, les marchés ont aussi droit à un doji pour le DXY aujourd’hui.

L’incertitude règne ainsi pour le Bitcoin et le dollar, à la veille de la réunion du FOMC. Si les marchés s’attendent déjà à une hausse de 75 points de base des taux d’intérêt pour ce mois, ils guettent également les signes d’un pivot, qui irait dans le sens d’une augmentation de 50 points de base plutôt que de 75 points, pour la hausse d’après.

Le Bitcoin de retour dans une fourchette macro

Sur une base quotidienne, le prix du Bitcoin semble bénéficier d’un support aux environs des 20 310 $ – 20 345 $. En termes de résistance, le Bitcoin continue de se heurter à un blocus des ours aux environs de la moyenne mobile de 100 jours, aux environs des 20 770 $. Cette zone de résistance empêche le Bitcoin de reconquérir les 21 000 $.

Prix du Bitcoin : support aux 20 310 $ - 20 345 $

Sur une échelle de temps plus longue, le trader Rekt Capital s’est intéressé à la clôture mensuelle du mois d’octobre, qui signerait le retour du Bitcoin dans la fourchette des 20 000 $ – 23 000 $.

BTC USD : clôture mensuelle du prix du Bitcoin
Publication de Rekt Capital – Source : Twitter

Pour pouvoir confirmer ce retour, le Bitcoin « peut avoir besoin de plonger à court terme » aux environs des 20 000 $, « pour une nouvelle tentative de test ».

Le prix du Bitcoin pourrait subir la pression d’un bloc aux environs des 30 000 $, ou au contraire être tiré vers le haut par ce dernier, ce mercredi. Le dollar et le Bitcoin attendent maintenant les signes d’un pivot qui, sur le court terme, profiterait à l’un au détriment de l’autre, s’il se concrétise effectivement.

Obtenir les mêmes résultats que des professionnels du trading sans y investir son propre temps ? C’est désormais chose possible avec CryptoTrader™une solution de trading performante entièrement automatisée.

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour