
Bitcoin : Michael Saylor construit son empire BTC avec l’aide de l’IA
Bitcoin et IA. L’intelligence artificielle est devenue une technologie incontournable dans de nombreux secteurs au point de s’imposer aussi comme un sujet récurrent dans le domaine des cryptomonnaies. Il faut dire que les synergies possibles entre ces deux écosystèmes sont nombreuses. C’est la raison pour laquelle le patron emblématique de Strategy, Michael Saylor, vient d’expliquer comment l’IA lui a permis – en partie – de construire son empire Bitcoin.
- Michael Saylor a révélé avoir utilisé l’intelligence artificielle pour renforcer ses investissements en Bitcoin.
- Avec l’aide de l’IA, Strategy a conçu des actions privilégiées innovantes, marquant une première dans le secteur financier.

Michael Saylor utilise l’IA pour ses investissements en Bitcoin
La société Strategy est devenue un acteur emblématique du secteur des cryptomonnaies, suite à sa décision d’adopter le Bitcoin comme principale réserve de trésorerie en 2020. Une stratégie menée par son fondateur Michael Saylor, désormais président exécutif de cette entreprise rebaptisée Strategy en juin dernier.
Une aventure qui lui aura permis de devenir le plus gros détenteur de BTC au monde avec un portefeuille estimé à 52 milliards de dollars. Et, comme il ne fait rien comme les autres, il vient de révéler comment l’intelligence artificielle lui a permis de développer ses produits financiers innovants.
En effet, lors de l’événement Strategy World, Michael Saylor a expliqué comment il utilisait l’IA pour analyser des sources et prendre des décisions. Cela dans le cadre de sa stratégie d’investissement en Bitcoin :
« Je mettais ce chat en mode recherche approfondie et il passait au crible 50 sources et travaillait pendant 15 minutes et revenait. Il ne me donne pas nécessairement la réponse sur laquelle je peux agir immédiatement, mais il me donne entre 80 % et 95 % de ce dont j’ai besoin. »
Michael Saylor lors de Strategy World – Source : YouTube

Les actions privilégiées STRK et STRF conçues avec l’aide de l’IA
Dans les faits, l’intelligence artificielle a été utilisée pour concevoir les structures de financement de Strategy. C’est-à-dire ses actions privilégiées convertibles nommées « Strife » et « Strike » et lancées en début d’année afin de lever des fonds, principalement pour l’acquisition de Bitcoin.
Des produits financiers présentés par Michael Saylor comme les premiers titres conçus par l’IA dans le secteur, car cette approche lui aurait permis de concevoir des innovations financières impossibles à réaliser avec une réflexion traditionnelle.
« Pour une grande partie de notre activité innovante sur les marchés des capitaux – des choses comme Strike ou Strife – nous avons dû lutter contre toutes sortes de problèmes juridiques compliqués, de problèmes financiers compliqués (…) Ces deux actions privilégiées, Strife et Strike, sont les premiers titres conçus par l’IA que je connaisse dans notre secteur. »
Michael Saylor lors de Strategy World – Source : YouTube
Selon Michael Saylor, l’intelligence artificielle et le Bitcoin se complètent naturellement, car l’explosion de la productivité liée à l’IA va entraîner une explosion de la demande de capital numérique. Et, selon lui, ce capital numérique sera le Bitcoin.
