Bitcoin : Michael Saylor voit le BTC comme LA monnaie de réserve mondiale incontournable, à 13 millions $ l’unité

Vers l’infini et au-delà ! Depuis maintenant plusieurs années, Michael Saylor, le fondateur et président de MicroStrategy, est convaincu que Bitcoin (BTC) est l’affaire du siècle, et il l’a répété encore tout récemment. Pour le chef d’entreprise, le marché du BTC pourrait même peser 280 000 milliards de dollars d’ici à 2045 !

Les points clés de cet article :
  • Michael Saylor a réitéré sa prédiction que Bitcoin pourrait atteindre 13 millions de dollars l’unité d’ici 2045.

  • MicroStrategy a déjà accumulé 402 100 bitcoins sous la direction de Saylor, prouvant sa totale conviction envers la cryptomonnaie.

Un Bitcoin à 13 millions $ en 2045 : Michael Saylor persiste et signe !

L’enthousiasme pour Bitcoin du milliardaire Michael Saylor n’est pas à prouver, vu les 402 100 bitcoins accumulés dans la trésorerie de son entreprise MicroStrategy.

Et une fois de plus, ce 4 décembre, Michael Saylor a montré son maximalisme forcené pour le roi des cryptos, lors d’une interview en plateau avec Fox Business. Car lorsque le journaliste demande au patron de MicroStrategy s’il est toujours convaincu que Bitcoin atteindra 13 millions de dollars l’unité en 2045, avec un marché global (market cap) de 280 000 milliards de dollars, Michael Saylor répond sans hésiter par l’affirmative :

« (…) À mesure que les gens transfèrent leurs capitaux vers cet actif monétaire mondial [qu’est Bitcoin], sa classe d’actifs va croître plus vite que l’or, plus vite que l’immobilier. (…)
Si l’on tient compte d’un taux de croissance [de Bitcoin] qui, pour moi, est de 29 % par an en moyenne pendant 21 ans, on passe de la situation actuelle à 13 millions de dollars par BTC en 2045. »

Michael Saylor, président de MicroStrategy

Michael Saylor et son entreprise MicroStrategy sont toujours aussi convaincus du rôle mondial et central de Bitcoin.
Michael Saylor est plus bullish que jamais sur Bitcoin. – Source : foxbusiness.com

Alors que Bitcoin a fini par exploser les symboliques 100 000 dollars ce 5 décembre 2024, la ferveur quasi fanatique de Michael Saylor contribue à l’euphorie ambiante. Si 2045 et les 13 millions de dollars le BTC paraissent encore loin, on se demande en revanche bien quel sera le futur sommet de Bitcoin lors de ce présent bull run qui commence à peine… La réponse sera-t-elle en 2025, ou ce marché haussier pourrait être, cette fois, bien plus long avec une administration Trump totalement pro-crypto ?

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.