Bitcoin : Le géant du minage CleanSpark achète toujours plus de sites miniers !

Achète-moi si tu peux. La situation actuelle de l’industrie minière associée au Bitcoin peut être qualifiée de compliquée. Car le contexte ne se présente pas comme favorable, avec la perspective d’un mois de septembre au moins aussi « difficile » que les précédents. En cause, une difficulté en hausse face à des revenus associés au prix du BTC en stagnation complète. Cela oblige les acteurs de ce secteur à envisager des stratégies de développement adaptées. Et, du côté de la société CleanSpark, cela prend visiblement la forme d’une campagne d’achat de nouveaux sites miniers tous azimuts.

Les mineurs de BTC s’adaptent aux réalités du marché

Le secteur du minage de BTC est actuellement sous haute tension. Car la difficulté pointe vers de nouveaux sommets, alors que le prix du BTC peine à franchir le niveau des 60 000$. Et rien ne permet de voir la sortie du tunnel pour tout de suite.

Une situation qui exige de certains acteurs de cette industrie à envisager de nouveau leurs stratégies de développement. Cela au point de se poser la question de l’intelligence artificielle (IA) et ses centres de données et quête de puissance informatique.

Les mineurs de BTC s'adaptent aux réalités du marché
Les mineurs du Bitcoin s’adaptent aux réalités du secteur

Dans le même temps, la société de minage canadienne Cathedra Bitcoin tente d’appliquer la méthode MicroStrategy à sa trésorerie d’entreprise. Cela afin d’essayer de surfer sur la possible hausse du prix de ses actions – en capacité de surperformer le BTC – enclenchée par cette méthode de réveil des sociétés zombies.

Mais d’autres acteurs restent plus focalisés sur le minage en lui-même. C’est, par exemple, le cas de la société américaine CleanSpark, bien décidée à faire exploser sa puissance de calcul (hashrate) à la hausse. Car elle vient d’annoncer l’acquisition de 2 nouveaux sites miniers dans le Mississippi.

Exploitez la puissance de 11 échanges en 1 !
<strong>Créez votre compte et découvrez le SwissBorg Smart Engine !</strong>
Créez votre compte et découvrez le SwissBorg Smart Engine !

CleanSpark : une capacité opérationnelle en hausse de 38 %

Il y a une semaine, le mineur de BTC CleanSpark annonçait l’achat de sept installations minières dans la région de Knoxville au Tennessee. Ce qui lui permettait à cette occasion de faire augmenter sa puissance de calcul (hashrate) de 22 %.

Et, de toute évidence, cette stratégie n’était pas aboutie pour autant. Car l’entreprise vient d’annoncer une acquisition supplémentaire de 2 sites situés dans le Mississippi. Une opération estimée à 5,7 millions de dollars au total, pour une puissance de calcul augmentée de 16,5 mégawatts. Date de livraison clés en main : le 1ᵉʳ décembre.

« Avec l’annonce d’aujourd’hui, notre capacité opérationnelle a grimpé en flèche au cours des sept derniers jours, totalisant 211,5 MW de nouvelle capacité. Il s’agit d’une augmentation de près de 38 %, qui soutiendra non seulement notre objectif de 37 EH/s d’ici à la fin de 2024, mais aussi notre objectif de 50 EH/s en 2025. »

Brad Zachford, PDG de CleanSpark
Cours de l’action CleanSpark (CLSK) en YTD – Google Finance

Une annonce qui n’aura pas eu un effet notable sur le cours de l’action CLSK. En effet, elle affiche une hausse timide de 0,88 % sur les dernières 24 heures. Cela face à une baisse de presque 16 % sur l’année écoulée (YTD).

Avec cette nouvelle acquisition, la société minière CleanSpark confirme sa volonté d’expansion de sa puissance de calcul allouée au réseau Bitcoin. Cela dans un contexte de concurrence acharnée. Comme, par exemple, avec le géant Riot Platforms en train de prendre le contrôle de Bitfarms malgré sa tentative de résistance.

Vous cherchez à acheter les cryptos au meilleur prix ? Mais vous voulez aussi que ça soit au meilleur moment ? Et bien évidemment seulement les meilleurs projets ? Exploitez la puissance de 11 exchanges en 1
<strong>Créez votre compte et découvrez le SwissBorg Smart Engine !</strong>
Créez votre compte et découvrez le SwissBorg Smart Engine !

Hugh B.

Passionné depuis de nombreuses années par l’univers décentralisé des cryptomonnaies et le développement du Web3 j’attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Je suis également un auteur publié.