Bitcoin le 8 novembre 2022 – Plie, mais ne rompt pas (pour l’instant)

Nouveau bottom – Le Drama Binance – FTX a pris une tournure qui est en train de remodeler en partie le paysage crypto. Le secteur assiste peut-être à un évènement historique, et le prix du Bitcoin (BTC) reflète les mouvements importants qui s’y opèrent actuellement.

Cette analyse du cours du Bitcoin vous est proposée en collaboration avec CryptoTrader™ et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers.

Prix du Bitcoin : les 20 000 $ avant le plongeon

Le soulagement n’aura duré que quelques minutes. Le cours du Bitcoin a fait une incursion au-dessus des 20 000 $, alors que le FTX Token piquait une tête au-dessus des 20 $, lorsque le PDG de Binance, Changpeng Zhao, a annoncé que son entreprise et FTX ont signé une lettre d’intention « non contraignante » en vue « d’acquérir entièrement » la bourse crypto de Sam Bankman-Fried. Binance aurait l’intention d’aider cette dernière « à couvrir la pénurie de liquidités ».

Ce rebond fut suivi par une longue chute, qui montre que l’inquiétude continue tout de même de régner sur les marchés, malgré ce début d’un accord entre Changpeng Zhao et Sam Bankman-Fried, dans l’espoir de mettre fin à la crise actuelle.

Après un nouveau bottom, les taureaux répondent présents

Le Bitcoin a chuté jusqu’aux 16 950 $ sur Bitfinex aujourd’hui, 8 novembre 2022, touchant ainsi un plus bas sur l’année, en-dessous du précédent bottom de juin dernier aux environs des 17 611 $.

La cryptomonnaie reine se négocie aux 18 264 $ au moment de la rédaction de cet article, et enregistre actuellement une perte quotidienne de 12,33 %. Le FTX Token se négocie quant à lui aux 4,61 $ sur Binance.

Pour souligner l’ampleur des secousses d’aujourd’hui, la plateforme Material Indicators a indiqué que les supports techniques et psychologiques ont cédé. Les moyennes mobiles de 100, de 50, de 21 jours, sans oublier le pic de 2017, ont été perdus en un seul chandelier quotidien.

En se référant aux fluctuations récentes du prix du Bitcoin, la zone aux environs des 18 210 $ pourrait désormais servir de support sur une base quotidienne.

Prix du Bitcoin : support aux environs des 18 210 $ ?

Compte tenu du contexte actuel, l’équipe de Whalemap a rappelé que, sur la base du prix réalisé des portefeuilles détenant 10 à 100 BTC, le bottom de ce cycle pourrait se situer aux 12 480 $.

BTC USD : bottom éventuel
Publication de Whalemap – Source : Twitter

La collaboration entre Binance et FTX semble se concrétiser progressivement, mais les baisses sur les marchés montrent que les investisseurs pourraient avoir besoin d’autres avancées positives, communiquées par Changpeng Zhao et Sam Bankman-Fried, pour être suffisamment rassurés.

Obtenir les mêmes résultats que des professionnels du trading sans y investir son propre temps ? C’est désormais chose possible avec CryptoTrader™une solution de trading performante entièrement automatisée.

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour