Bitcoin le 7 septembre 2021 – Bain de sang et stupéfaction

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

A l’opposé des 60 000 $Bitcoin (BTC) flirte un bref instant avec les 43 000 $, alors que les derniers jours suscitaient l’espoir d’une impulsion à des niveaux proches des 60 000 $. Le krach a pris les marchés par surprise, les explications venant des traders et des analystes ressemblent surtout pour le moment à des accusations.

Le cours quotidien du Bitcoin (BTC) vous est proposé en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers. Et en utilisant le code JDC5, profitez de 5% de réduction sur les services du TDC

Krach de Bitcoin : des abus sur les effets de levier

Bitcoin forme un creux aux environs des 43 000 $ sur Bitfinex aujourd’hui, 7 septembre 2021. Bitcoin n’est resté que quelques minutes en dessous des 46 000 $. Il se négocie à 46 391 $ au moment de la rédaction de cet article et enregistre actuellement une perte quotidienne de 9,47% se chiffrant à près de 4 900 $.

Comment expliquer cet effondrement des marchés après que Bitcoin ait fait une incursion au-dessus des 52 000 $ ? Selon CryptoDiffer, les exchanges ont enregistré une liquidation massive s’élevant à plus de 3,54 milliards de dollars sur les marchés dérivés au cours des dernières 24 heures.

Liquidations en 24 heures sur le marché du Bitcoin, selon CryptoDiffer

Pour l’analyste Willy Woo, les marchés dérivés sont également responsables de la forte chute d’aujourd’hui, comme pour la plupart des krachs :

« Je ne sais pas exactement ce qui vient de se passer, mais voici la séquence des événements. La liquidation a eu lieu principalement sur les marchés dérivés (comme la plupart des krachs). »

Le trader Michaël van de Poppe a également évoqué la liquidation des positions surendettées des traders entrainant une réaction en chaine, comme à l’origine de ce marché rouge sang.

Réaction de van de Poppe au crash du Bitcoin

Effondrement ou correction logique : les baleines tout aussi coupables ?

Pour le trader et analyste Scott Melker, la responsabilité du krach incombe aux baleines dans un contexte qui devrait pourtant être haussier pour Bitcoin, avec la légalisation de ce dernier par le Salvador :

Réaction de Melker au crash du Bitcoin

« Les baleines se débarrassent du Bitcoin le jour où le Salvador lui donne cours légal. »

Techniquement, le krach d’aujourd’hui ne peut-il être interprété comme une correction majeure logique après que la capitalisation boursière des cryptomonnaies ait augmenté de 16% du 30 août 2021 au 6 septembre 2021 ? Bitcoin ne fut pas le seul à avoir réalisé une percée importante durant cette période. Des altcoins comme l’Ether (ETH) et Solana (SOL) ont également enregistré de bonnes performances.

Ce krach de Bitcoin contraste avec les prévisions d’un Bitcoin à 100 000 $ d’ici fin 2021, des perspectives qui ne viennent plus uniquement de PlanB mais également d’analystes auxquels les acteurs de la finance traditionnelle accordent du crédit.

Est-il possible d'être gagnant à tous les coups ? Que le cours de Bitcoin soit en pleine forme, ou traverse des turbulences, le Trading du Coin vous propose d’accroître vos chances de réussite. En effet le Trading Du Coin permet aux particuliers d’accéder à un outil de trading algorithmique et 100% automatisé. Réel mécanisme tendanciel, cet outils a été conçu pour s’adapter aux retournements de marché et se positionner sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment. Actuellement, profitez de 5% de réduction sur les offres du TDC en renseignant le code JDC5 à la souscription

Auteur

Fier rédacteur en Chef du Journal du Coin j'apporte ma petite pierre à l'édifice financier global qui émerge sous nos yeux. Les insultes, scoops, propositions de sujets, demandes en mariage et autres corbeilles de fruits sont à livrer sur mes différents comptes sociaux. Vous pouvez également venir discuter sur le groupe FB associé à l'initiative Tahiti Cryptomonnaies

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER