Bitcoin le 7 janvier 2022 – Un week-end sous tension

Début de la fin ? Bitcoin (BTC) se rapproche dangereusement des 40 000 $, une rupture qui ne ferait qu’accentuer la thèse d’une année baissière pour la cryptomonnaie.

Le cours quotidien de bitcoin (BTC) vous est proposé en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers.

Enième journée rouge pour bitcoin: incursion sous les 40 000 $ dans les prochains jours ?

Bitcoin chute aux jusqu’aux 40 755 $ sur Bitfinex aujourd’hui, 7 janvier 2022. Il se négocie à 41 989 $ au moment de la rédaction de cet article, et enregistre actuellement une perte quotidienne de 2,85%. Le RSI(14) quotidien de bitcoin est descendu en-dessous des 30, il s’élève actuellement à 29 et montre un marché fortement en survente sur une base quotidienne. Un test des 40 000 $ avec une éventuelle incursion en-dessous de ce niveau, aura-t-il tout de même lieu ?

Pour le CEO de Galaxy Digital, Mike Novogratz, le prix plancher de bitcoin pourrait se situer aux environs des 38 000 $ – 40 000 $. Novogratz souligne que le mouvement baissier « a été sur un faible volume », avec une « énorme quantité de demande institutionnelle sur la touche ».

Bitcoin est maintenant descendu en-dessous du plus bas de décembre 2021. Le trader Crypto Ed estime que bitcoin «pourrait même aller plus bas avec une mèche de liquidation, en dessous des bas de septembre ». Bitcoin a touché un plus bas mensuel aux environs des 39 678 $ en septembre 2021.

Maîtrise de l’inflation : annulation de tous les gains du rallye haussier pour bitcoin ?

L’ancien CEO de la bourse de produits dérivés cryptos BitMEX, Arthur Hayes, a émis des perspectives sur le long terme peu encourageantes pour bitcoin. Ce dernier est selon lui moins attrayant en raison de la réduction de l’achat d’actifs par la Réserve fédérale américaine, et la hausse prévue des taux d’intérêt.

Une maîtrise de l’inflation aura-t-elle un impact important sur la demande de bitcoin ? Les institutionnels risquent-ils de tourner le dos à bitcoin, ramenant son prix à des niveaux en-dessous d’avant ceux le début du rallye haussier fin 2020 ?

Certaines baleines continuent d’acheteur les creux, alors que d’autres recommandent de le faire. Un tel optimisme contraste aussi bien avec les mouvements de prix baissiers sur le court terme, que l’environnement macroéconomique qui semble jouer contre bitcoin sur le moyen et le long terme.

Est-il possible d’être gagnant à tous les coups ? Que le cours de bitcoin soit en pleine forme, ou traverse des turbulences, le Trading du Coin vous propose d’accroître vos chances de réussite. En effet le Trading Du Coin permet aux particuliers d’accéder à un outil de trading algorithmique et 100% automatisé. Réel mécanisme tendanciel, cet outil a été conçu pour s’adapter aux retournements de marché et se positionner sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment.

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour