Bitcoin le 31 août 2022 – Encore loin du bottom ?

Clignotant au rouge – Le prix du Bitcoin (BTC) reprend les 20 000 $, à la clôture mensuelle. Malgré ce rebond, les récentes baisses rappellent que la cryptomonnaie pourrait ne toucher le plus bas de cycle, que dans quelques semaines ou quelques mois.

Le prix du Bitcoin à mi-chemin des 21 000 $

Le prix du Bitcoin monte jusqu’aux 20 483 $ sur Bitfinex aujourd’hui, 31 août 2022. La cryptomonnaie se négocie à 20 184 $ au moment de la rédaction de cet article. Son cours enregistre actuellement un gain quotidien de 1,04 %.

La zone de résistance aux environs des 19 500 $ a tenu malgré la forte pression baissière d’hier. Le trader Michaël van de Poppe définit la fourchette aux environs des 19 500 $ – 19 900 $, comme la zone à défendre pour un scénario haussier sur le très court terme.

Il a partagé un graphique du prix du Bitcoin sur 1 heure où il définit les 20 575 $, comme une résistance cruciale à briser sur les échelles de temps basses, pour permettre au Bitcoin de monter jusqu’aux 21 625 $ – 22 000 $.

BTC USD : résistance à mi-chemin des 21 000 $
Publication de Michaël van de Poppe – Source : Twitter

Le Bitcoin s’est rapproché des 20 575 $, mais les taureaux ne sont même pas parvenus, à fissurer cette résistance.

Trop tôt : le bottom toujours incertain

L’analyste Matthew Hyland a repartagé un graphique du mois de janvier de cette année, pour illustrer le fait que la « Supertrend de 3 jours a clignoté en rouge en décembre ». La couleur n’a pas changé les neufs derniers mois consécutifs.

Prix du Bitcoin : supertendance dans le rouge
Publication de Matthew Hyland – Source : Twitter

En attendant que cette super-tendance ne change de couleur, et en se référant aux données historiques, les marchés ne peuvent être certains que le bottom de Bitcoin ait été atteint.

Le trader Rekt Capital a rappelé que le prix du Bitcoin a « tendance à trouver leur prix plancher absolu environ 365 jours après le précédent pic du marché haussier ». Presque 300 jours se sont écoulés depuis ce sommet.

Si « l’histoire se répète » pour ce cycle, le plancher du Bitcoin ne devrait être atteint que « dans au moins deux mois ».

Les secousses de ces derniers jours ont remis sur la table, les prévisions baissières pointant les 16 000 $, comme le prochain arrêt probable du prix du Bitcoin. La cryptomonnaie n’a pas réussi pour le moment, à faire une percée haussière, pour rassurer définitivement les marchés sur le fait que le Bitcoin ait atteint le bottom en juin dernier.

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.