Bitcoin le 30 août 2022 – Les 16 000$ au bout du chemin ?

Le tournant – Le prix du Bitcoin (BTC) perd les 20 000 $, à un jour de la clôture mensuelle. Les marchés doivent s’attendre à une chute aux 16 000 $, si un support haussier finit par céder sous la pression des ours.

Cette analyse du marché vous est proposée en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers.

Le prix du Bitcoin sous les 20 000 $

Le prix du Bitcoin chute jusqu’aux 19 574 $ sur Bitfinex aujourd’hui, 30 août 2022. La cryptomonnaie se négocie à 19 937 $ au moment de la rédaction de cet article. Son cours enregistre actuellement une perte quotidienne de 0,82 %.

L’analyste Matthew Hyland a partagé un graphique du prix du Bitcoin sur 3 jours, qui ne rassurera certainement pas les marchés. Alors qu’il se négociait aux 19 679 $, le graphique montre que le Bitcoin a perdu un support haussier essentiel.

Prix du Bitcoin : perte d'un support essentiel
Publication de Matthew Hyland – Source : Twitter

Par le passé, un tel évènement fut suivi par d’autres baisses plus importantes. Matthew Hyland souligne en outre que « jusqu’à ce qu’il y ait un changement réel, il faut s’attendre à une continuation ».

Le rallye du dernier jour pour le Bitcoin

Le Bitcoin est-il alors en route vers les plus bas de juin dernier, sous les 18 000 $ ? La plateforme Material Indicators a partagé un graphique qui montre que « de nouvelles liquidités BTC sont apparues » dans la zone aux environs des 19 500 $.

Cours du Bitcoin : support aux 19 500 $
Publication de Material Indicators – Source : Twitter

Comme le demande Material Indicators, « cela sera-t-il suffisant pour aider les haussiers à reprendre le contrôle du marché ? »

Ce support a tenu pour le moment. Sur le très court terme, les ours devraient effacer les gains de juillet, mais les taureaux pourraient toutefois surprendre lors de la clôture mensuelle.

En effet, Material Indicators a également partagé un autre graphique, qui affiche une prévision de tendance qui « indique actuellement une probabilité de 33% » d’un rallye Bitcoin « pour une clôture mensuelle verte ». Material Indicators précise que « ce n’est pas un signal très fort, mais la configuration est là ».

Prix du BTC : une clôture mensuelle dans le vert ?
Publication de Material Indicators – Source : Twitter

Un vide dangereux vers les 16 000 $

Les marchés hésitent donc entre une continuation baissière, et un fort rebond haussier pour terminer le mois dans le vert ou pour réduire les pertes au maximum.

Les données issues de Whalemap montrent l’existence de supports haussiers importants aux 19 100 $, aux 16 500 $, et aux 13 500 $.

BTC USD : supports haussiers sous les 20 000 $
Publication de Whalemap – Source : Twitter

Si le Bitcoin perd les 19 500 $, le « gap » en-dessous concrétiserait alors les prévisions baissières qui s’attendaient depuis des semaines – voire des mois – à voir le Bitcoin revenir aux environs des 16 000 $.

Bitcoin a-t-il eu droit au dernier vert avant la chute, ou au dernier rouge avant la reprise ? La clôture mensuelle donnera le ton pour le mois de septembre.

Est-il possible d’être gagnant à tous les coups ? Que le cours de bitcoin soit en pleine forme, ou qu’il traverse des turbulences, le Trading du Coin vous propose d’accroître vos chances de réussite. En effet le Trading Du Coin permet aux particuliers d’accéder à un outil de trading algorithmique et 100% automatisé. Réel mécanisme tendanciel, suivez notre lien commercial pour tester cet outil conçu pour s’adapter aux retournements de marché et se positionner sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment.

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour