Bitcoin le 29 août 2022 – Un dernier vert avant la chute ?
Plancher et plafond – Le prix du Bitcoin (BTC) reprend les 20 000 $ après une fin de semaine agitée. Les scenarii sur le court terme donnent le choix entre une ascension jusqu’aux 23 000 $, ou une chute vers de nouveaux plus bas sur l’année.
Retour en juin pour le prix du Bitcoin ?
Le prix du Bitcoin a clôturé la semaine dernière, sous les 20 000 $. Il monte jusqu’aux 20 412 $ sur Bitfinex aujourd’hui, 29 août 2022. La cryptomonnaie se négocie à 20 123 $ au moment de la rédaction de cet article. Son cours enregistre actuellement un gain quotidien de 0,71 %.
La fin du mois approche, et le Bitcoin pourrait réaliser une clôture mensuelle aux niveaux proches de celle du mois de juin dernier. Dans un tel schéma, les ours auront réussi à effacer les gains de juillet, qui aura donné un court répit aux marchés.
Un rebond à venir jusqu’aux 23 000 $ ?
Le trader Rekt Capital rappelle que le prix du Bitcoin a réalisé deux clôtures hebdomadaires sous la moyenne mobile des 200 semaines.
Cette moyenne qui se situe aux environs des 23 000 $, n’agit pas pour autant pour le moment, comme une résistance. Si le Bitcoin commence un rebond technique, une telle hausse pourrait uniquement alors avoir comme objectif, la transformation des niveaux proches des 23 000 $, en résistance.
Les 18 900 $ comme rempart contre des plus bas ?
L’analyste Matthew Hyland a partagé un graphique du prix du Bitcoin sur une base quotidienne, pour souligner le fait que les niveaux juste en-dessous des 18 900 $, constituent une zone de support essentielle pour la cryptomonnaie.
Cette zone avait déjà arrêté la chute du Bitcoin, lorsque la cryptomonnaie a atteint son plus bas sur l’année en juin dernier. Elle avait également servi de soutien à deux reprises le mois suivant, en juillet.
Selon Matthew Hyland, si le Bitcoin clôture la journée en-dessous de ce niveau, les marchés devraient s’attendre à de nouveaux plus bas pour 2022.
Le trader Crypto Tony a également mis en évidence dans un graphique du prix du Bitcoin sur 4 heures, que la fourchette aux environs des 18 800 $ – 19 000 $, constituait la prochaine cible de la cryptomonnaie, au vu du canal baissier dans lequel elle se négocie depuis un peu plus d’une semaine.
Le Bitcoin a déjà touché dans ce cadre, sa première cible qui se situe aux environs des 19 500 $.
Le prix du Bitcoin pourrait donc terminer le mois avec un rouge proche des 20 000 $, alors que statistiquement, les marchés ne devraient pas s’attendre à un septembre vert.