Bitcoin le 28 décembre 2021 – Désillusion pour le Réveillon

Vers un réveillon rouge ? L’incursion au-dessus des 52 000 $ n’a pas débouché sur une reprise haussière pour bitcoin (BTC). Les taureaux perdent les 50 000 $, et même les 48 000$, renforçant l’idée que les marchés sont probablement entrés dans une phase baissière. Doit-on réellement dire adieu aux espoirs d’un dernier rallye haussier jusqu’aux 100 000 $ dans les prochaines semaines ?

Le cours quotidien de bitcoin (BTC) vous est proposé en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers.

Bitcoin sous les 50 000 $ : confirmation ratée de la reprise haussière

Bitcoin chute jusqu’aux 47 339 $ sur Bitfinex aujourd’hui, 28 décembre 2021. Il se négocie à 47 916 $ au moment de la rédaction de cet article, et enregistre actuellement une perte quotidienne de 6,49 %.

Pour le trader Rekt Capital, bitcoin subit un rejet après sa tentative ratée de briser la résistance au niveau de la moyenne mobile exponentielle des 21 semaines. Bitcoin devait transformer cette résistance en support pour sortir de la zone de consolidation dans laquelle il se trouvait également en mai, juin, et juillet 2021. En sortant de cette zone, bitcoin aurait également mis fin à la correction baissière qui a débuté en novembre 2021.

Forte baisse de bitcoin (BTC) après avoir échoué à briser la résistance au niveau de la moyenne mobile exponentielle des 21 semaines
Publication de Rekt Capital – Source : Twitter

Bitcoin n’a pas réussi à trouver un support aux environs des 49 000 $ – zone en rouge dans le graphique ci-dessus. Historiquement, le test de ce support a abouti à des baisses dans la zone des 44 000 $ – 47 000 $.

TechDev reste haussier : vendeur d’hopium ou hypothèse sérieuse ?

Bien que bitcoin ait perdu les 50 000 $, amenuisant les espoirs d’un rallye haussier avant la fin de l’année 2021, l’analyste TechDev reste optimiste. Il a partagé un graphique pointant des similitudes entre le RSI(14) hebdomadaire actuel, et celui de 2020 juste avant que bitcoin n’entame une forte hausse, passant des 10 000 $ jusqu’aux 60 000 $ et plus en 2021.

TechDev continue de croire à un dernier rallye haussier de bitcoin (BTC) avant le bear market.
Publication de TechDev – Source : Twitter

TechDev est notamment connu pour ses analystes chartistes comparant les fluctuations du cours du bitcoin actuel et les variations passées du prix du BTC, pour défendre l’idée d’un dernier rallye haussier avant que les marchés n’entrent dans une longue phase baissière.

Ses analyses et sa position fortement bullish sont cependant critiquées par une grande partie de ses followers sur Twitter, qui l’accusent de vendre de l’espoir pour agrandir sa communauté, et de ne pas tenir compte des différences dans l’environnement macro dans ses comparaisons.

TechDev a cependant récemment partagé un graphique montrant une similitude dans les fluctuations du cours du bitcoin à chaque cycle, et ce bien que les capitalisations boursières, les environnements macroéconomiques et les dynamiques d’offre furent différentes.

Cet effondrement du cours du bitcoin en cette période de fête de fin d’année 2021, contraste avec le conseil offert par ce milliardaire à titre de cadeau de Noël, qui recommande de fuir les monnaies fiduciaires et d’acheter du bitcoin.

Est-il possible d’être gagnant à tous les coups ? Que le cours de bitcoin soit en pleine forme, ou traverse des turbulences, le Trading du Coin vous propose d’accroître vos chances de réussite. En effet le Trading Du Coin permet aux particuliers d’accéder à un outil de trading algorithmique et 100% automatisé. Réel mécanisme tendanciel, cet outil a été conçu pour s’adapter aux retournements de marché et se positionner sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment.

Zoé De la Roche

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Recevez un condensé d'information chaque jour