Bitcoin le 27 décembre 2021 – Les indispensables 57 000$

Manque de solidité ? Bitcoin (BTC) semble avoir entamé une reprise haussière timide depuis quelques jours. La réalité des marchés est cependant beaucoup plus nuancée en fonction des échelles de temps.

Le cours quotidien de bitcoin (BTC) vous est proposé en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers.

Une tête au-dessus des 52 000 $ : reprise haussière confirmée ?

Bitcoin monte jusqu’aux environs des 52 030 $ sur Bitfinex aujourd’hui, 27 décembre 2021. Il se négocie à 51 233 $ au moment de la rédaction de cet article, et enregistre actuellement un gain quotidien de 1,79%.

Maintenant que les taureaux ont fait une incursion au-dessus des 52 000 $, bitcoin est-il réellement sur la voie de la reprise haussière ?  Le trader Rekt Capital a partagé dans son tweet d’aujourd’hui, un graphique montrant les variations hebdomadaires de bitcoin, pour montrer que, tout comme au mois de mai, juin et juillet 2021, bitcoin continue de se consolider dans la zone délimitée par la moyenne mobile exponentielle des 50 semaines en tant que support, et par la moyenne mobile exponentielle des 21 semaines à titre de résistance.

Sur une base hebdomadaire, bitcoin (BTC) continue de se consolider entre les moyennes mobiles des 50 semaines et des 21 semaines.
Publication de Rekt Capital – Source : Twitter

Bitcoin doit clôturer la semaine au-dessus cette résistance qui se situe aux environs des 51 700 $ pour sortir de cette zone de consolidation et mettre fin à la correction baissière qui a débuté mi-novembre 2021.

Bitcoin (BTC) doit briser la résistance au niveau de la moyenne mobile des 21 semaines pour mettre fin à la correction baissière entamée depuis mi-novembre 2021.
Publication de Rekt Capital – Source : Twitter

Tendance haussière ou baissière : une question de temps

Si le trader Rekt Capital semble encore hésiter avant d’affirmer que bitcoin est effectivement sorti de la tendance baissière qui s’est installée sur plusieurs semaines, l’analyste Lark Davis a quant à lui partagé un graphique montrant un bitcoin cassant cette tendance baissière le 23 décembre 2021.

Bitcoin (BTC) est déjà hausier sur une base quotidienne.
Publication de Lark Davis – Source : Twitter

Lark Davis et Rekt Capital raisonnent cependant sur des échelles de temps différentes. Pour Lark Davis, bitcoin est déjà haussier sur une base quotidienne, alors que pour Rekt Capital, bitcoin doit encore briser cette résistance constituée par la moyenne mobile exponentielle des 21 semaines pour redevenir haussier sur une base hebdomadaire.

Si bitcoin arrive effectivement à clôturer cette semaine au-dessus de cette résistance évoquée par Rekt Capital, les marchés assisteront-ils enfin au dernier rallye haussier de ce cycle ? Bitcoin débute la dernière semaine de 2021 dans le vert, mais il a désormais moins d’une semaine pour reconquérir les 57 000 $ pour pouvoir clôturer ce dernier mois de l’année avec un chandelier haussier.

Est-il possible d’être gagnant à tous les coups ? Que le cours de bitcoin soit en pleine forme, ou traverse des turbulences, le Trading du Coin vous propose d’accroître vos chances de réussite. En effet le Trading Du Coin permet aux particuliers d’accéder à un outil de trading algorithmique et 100% automatisé. Réel mécanisme tendanciel, cet outil a été conçu pour s’adapter aux retournements de marché et se positionner sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment.

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour