Bitcoin le 25 janvier 2022 – De quoi demain sera-t-il FED ?

Nouveau trou d’air Les taureaux ont pour le moment réussi à sauver les meubles en ramenant bitcoin (BTC) au-dessus des 36 000 $ après sa chute sous les 33 000 $. Les traders et les investisseurs doivent cependant attacher leurs ceintures, car bitcoin est sur le point d’entrer dans une nouvelle zone de turbulence.

Le cours quotidien de bitcoin (BTC) vous est proposé en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers. (lien affilié)

Bitcoin sous les 20 000 $ : le coup de grâce de la Réserve fédérale américaine ?

Le prix du bitcoin chute jusqu’aux 35 759 $ aujourd’hui, 25 janvier 2022, avant de reprendre les 36 000 $. Bitcoin se négocie à 36 721 $ au moment de la rédaction de cet article, et enregistre actuellement une perte quotidienne de 0,37 %.

Alors que les marchés semblent indécis aujourd’hui, le trader Michaël van de Poppe rappelle que la réunion de demain, 26 janvier 2022, du Comité fédéral des marchés ouverts (FOMC) « pourrait signifier que nous verrons beaucoup de volatilité cette semaine ».

Bien que les marchés soient toujours techniquement en survente sur une base journalière au vu d’un RSI(14) quotidien qui s’élève à 30, une annonce du FOMC allant dans le sens d’une maîtrise de l’inflation pourrait tout de même provoquer une autre vague de liquidations.

Les achats d’actifs de la Réserve fédérale américaine (FED) devraient s’achever d’ici mars 2022. La FED avait annoncé que le relèvement des taux d’intérêt ne devrait pas se produire avant cette date.

Retour au premier trimestre 2021 : bitcoin sous une zone de résistance majeure

Suite à l’incursion de bitcoin sous les 33 000 $, le trader Rekt Capital a indiqué que le cours du bitcoin a « réintégré la zone de consolidation de 28000 $ – 38000 $ », comme au premier et au deuxième trimestre 2021.

Publication de Rekt Capital – Source : Twitter

Bitcoin doit briser la zone de résistance aux environs des 38 000 $ – 40 000 $ pour confirmer de nouvelles hausses au-dessus de cette fourchette de prix.

Les bitcoiners doivent-ils paniquer à chaque nouvelle annonce de la FED ou de l’un de ses organes ? Cet analyste financier rappelle cependant que contrairement aux idées reçues, le relèvement des taux d’intérêt ne constitue pas une menace pour bitcoin.

Est-il possible d’être gagnant à tous les coups ? Que le cours de bitcoin soit en pleine forme, ou traverse des turbulences, le Trading du Coin vous propose d’accroître vos chances de réussite. En effet le Trading Du Coin permet aux particuliers d’accéder à un outil de trading algorithmique et 100% automatisé. Réel mécanisme tendanciel, suivez notre lien affilié pour tester cet outil conçu pour s’adapter aux retournements de marché et se positionner sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment.

Zoé De la Roche

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Recevez un condensé d'information chaque jour