Bitcoin le 23 août 2021 – 50 000 raisons d’y croire ?

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Les 50 000 $ enfin reconquisBitcoin (BTC) refranchit ce niveau symbolique pour la première fois, après l’avoir perdu il y a environ 3 mois. Doit-on prévoir une hausse parabolique vers les 55 000 $ et plus, ou une correction qui pourrait ramener Bitcoin à des niveaux plus bas aux environs des 45 000 $ ?

Le cours quotidien du Bitcoin (BTC) vous est proposé en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers. Et en utilisant le code JDC5, profitez de 5% de réduction sur les services du TDC

PayPal offre les 50 000 $ à Bitcoin

Bitcoin renoue pour la première fois avec les 50 000 $, depuis qu’il a perdu ce niveau suite à l’effondrement de son cours en mai 2021. Il est monté jusqu’aux 50 506 $ sur Bitfinex aujourd’hui, 23 août 2021. Bitcoin se négocie à 49 275 $ au moment de la rédaction de cet article, et enregistre actuellement un gain quotidien de 1,28%.

D’un point de vue technique, cette hausse intervient quelques jours après que les taureaux aient réussi à gagner la bataille des 48 000 $. En s’intéressant à des facteurs exogènes plus concrets, la reconquête des 50 000 $ fut notamment rendue possible par l’annonce du 22 août 2021 de PayPal, sur l’extension de ses services cryptos au Royaume-Uni. Après les résidents américains, c’est donc au tour des britanniques de pouvoir acheter du Bitcoin, de l’Ether (ETH), du Litecoin (LTC) et du Bitcoin Cash (BCH) via PayPal. L’entreprise enregistre plus de 2 millions d’utilisateurs actifs mensuels au Royaume-Uni où elle a la pénétration la plus élevée en Europe.

Scénario post-50 000 $ : entre résistance et zone de support

Peut-on maintenant s’attendre à une attaque des 55 000 $ dans les prochains jours ? Le trader Michaël van de Poppe a partagé dans un tweet d’aujourd’hui, un scénario possible quant à la fluctuation future du cours du Bitcoin. Les taureaux seront selon lui confrontés à une ligne de résistance majeure aux 51 000 $.

Bitcoin renoue avec les 50 000 $, mais il doit faire face à une résistance majeure aux 51 000 $ selon Michaël van de Poppe.
Publication de Michaël van de Poppe – Source : Twitter

Un rejet pourrait ramener Bitcoin jusqu’à une zone de support dans la zone des 45 000 $ – 48 000 $. Un test réussi de ce support entraînerait un rebond qui permettrait à Bitcoin de briser la résistance des 51 000 $ et de conquérir par la suite les 57 000 $ et plus.

Alors que Bitcoin franchissait pour la première fois les 50 000 $ plus tôt en 2021, cet événement confirmait l’intérêt croissant que lui portent désormais les institutionnels. Cette vague institutionnelle a pris de l’ampleur depuis, comme le montrent les préparatifs de Wells Fargo et JP Morgan pour lancer leur offre sur Bitcoin.

Est-il possible d'être gagnant à tous les coups ? Que le cours de Bitcoin soit en pleine forme, ou traverse des turbulences, le Trading du Coin vous propose d’accroître vos chances de réussite. En effet le Trading Du Coin permet aux particuliers d’accéder à un outil de trading algorithmique et 100% automatisé. Réel mécanisme tendanciel, cet outils a été conçu pour s’adapter aux retournements de marché et se positionner sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment. Actuellement, profitez de 5% de réduction sur les offres du TDC en renseignant le code JDC5 à la souscription

Auteur

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER