Bitcoin le 20 mai 2022 – Faire une croix sur la hausse ?

Faire une croix sur la reprise ? Bitcoin (BTC) revient sous les 30 000 $. Les traders tentent d’identifier les prochains arrêts, si les ours parvenaient à exercer de fortes pressions baissières supplémentaires.

Le cours quotidien de bitcoin (BTC) vous est proposé en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers.

Bitcoin post-death cross : les 22 700 $, passage obligé ?

Le prix du bitcoin monte au-dessus des 30 760 $ sur Bitfinex aujourd’hui, 20 mai 2022. Il perd par la suite les 30 000 $. Bitcoin se négocie à 29 231 $ au moment de la rédaction de cet article. Il enregistre actuellement une perte quotidienne de 3,38 %.

Alors que la journée est baissière, les traders s’intéressent aux éventuelles baisses supplémentaires que pourrait subir bitcoin.

Pour le trader Michaël van de Poppe, les 29 300 $ restent un niveau crucial. Si bitcoin parvient à se maintenir au-dessus de ce niveau, « je verrai une continuation sur les marchés ». Dans le cas contraire, bitcoin pourrait chuter aux 26 000 $.

Possible chute aux 26 000 $ pour bitcoin (BTC).
Publication de Michaël van de Poppe – Source : Twitter

Le trader Rekt Capital a quant à lui publié une série de plusieurs tweets, pour analyser les scenarii baissiers possibles post-death cross, afin de prévoir les prix planchers éventuels en-dessus de ceux touchés récemment.

Le death cross est le passage de la moyenne mobile sur 50 périodes sous celle sur 200 périodes. Il fut par le passé à l’origine de fortes baisses. Pour prévoir les creux après un tel croisement baissier, Rekt Capital indique que :

« Le plus souvent, la profondeur d’une correction du $BTC pre-Death Cross est similaire à la profondeur du retracement post-Death Cross ».

Cette règle ne fut cependant pas suivie en mars 2020 et mai 2021. Le death cross constituait durant ces périodes, le creux même de la baisse.

En 2022, un death cross a eu lieu en janvier, alors que bitcoin avait alors déjà enregistré une baisse de 43 % par rapport à son plus haut historique à 69 000 $.

Scénario post-death cross de bitcoin (BTC).
Publication de Rekt Capital – Source : Twitter

En se basant sur la théorie précédente, une chute de 43 % post-death cross situerait les creux de la baisse entamée depuis janvier 2022, à 22 700 $.

Les prochains niveaux cibles de bitcoin semblent de plus en plus clairs pour bitcoin. Si les taureaux prennent l’avantage, bitcoin aurait alors les 33 000 $ dans le viseur. Dans le cas contraire, les théories post-death cross semblent plaider en faveur d’une chute aux environs des 22 000 $, et en cas de prolongation de celle aux 20 000 $ sous les mers.

Est-il possible d’être gagnant à tous les coups ? Que le cours de bitcoin soit en pleine forme, ou traverse des turbulences, le Trading du Coin vous propose d’accroître vos chances de réussite. En effet le Trading Du Coin permet aux particuliers d’accéder à un outil de trading algorithmique et 100% automatisé. Réel mécanisme tendanciel, cet outil a été conçu pour s’adapter aux retournements de marché et se positionner sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment.

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour