Bitcoin le 19 mai 2022 – Dites 33 000$

Rupture – Les allers-retours de part et d’autre des 30 000 $ continuent. Les prévisions des analystes et des traders semblent s’accorder sur une reprise haussière. L’agenda des taureaux reste tout de même flou.

Le cours quotidien de bitcoin (BTC) vous est proposé en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers.

Bitcoin et les 33 000 $ : des signaux convergents

Le prix du bitcoin monte au-dessus des 30 500 $ aujourd’hui, 19 mai 2022. Bitcoin se négocie à 30 240 $ au moment de la rédaction de cet article. Il enregistre actuellement un gain quotidien de 3,54 %.

Alors que bitcoin tente toujours de reconquérir durablement les 30 000 $, le trader Rekt Capital s’intéresse de près au RSI.

Ce dernier « entre maintenant dans une période qui a historiquement précédé des retours sur investissement surélevés pour les investisseurs à long terme ». Ces précédents renversements ont eu lieu en « janvier 2015, décembre 2018 et mars 2020 ».

renversement haussier imminent pour bitcoin (BTC) au vu du RSI ?
Publication de Rekt Capital – Source : Twitter

Ils correspondent à « tous les points bas des marchés baissiers ». Bitcoin a-t-il pour autant déjà touché le prix plancher de la baisse entamée il y a quelques jours ? Certaines analyses n’écartent pas la possibilité d’une chute du prix du bitcoin aux 20 000 $ sous les mers.

D’autres traders et analystes prévoient également un bitcoin réempruntant le chemin de la hausse. Alors que bitcoin se négociait aux environs des 30 250 $, l’analyste CRYPTOBIRB a souligné que son prix se situait « au-dessus de sa résistance intrajournalière ». Il évoque le « le principe du changement de polarité » selon lequel cette résistance « peut se transformer en support ».

Les 33 500 $ comme prochain objectif de bitcoin (BTC) ?
Publication de CRYPTOBIRB – Source : Twitter

Une « forte clôture » au-dessus des « 31500 $ » pourrait selon CRYPTOBIRB, « fixer un objectif de rupture pour le prix du bitcoin à 33,5k, ou plus haut ».

Le trader Crypto Ed prévoit également une hausse de bitcoin avec des niveaux cibles assez similaires. Il attend « toujours ce mouvement vers (au moins) $33k ». Crypto Ed prévoit un « premier short, suivi d’un long ». Il a en outre indiqué que le dollar (DXY) « continuant sa correction », une baisse qui devrait favoriser ce « mouvement vers les 33k pour le btc ».

Un short puis un long, avec une hausse aux 33 000 $ pour bitcoin (BTC) ?
Publication de Crypto Ed – Source : Twitter

A défaut d’avoir des certitudes quant au dénouement des va-et-vient actuels de part et d’autre des 30 000 $, les traders tentent d’identifier les points de bascule. Si techniquement, les indicateurs appellent à un renversement haussier, les pressions baissières éventuelles liées au contexte macro, avec le relèvement des taux d’intérêt par la FED, ne doivent pas être sous-estimées.

Est-il possible d’être gagnant à tous les coups ? Que le cours de bitcoin soit en pleine forme, ou traverse des turbulences, le Trading du Coin vous propose d’accroître vos chances de réussite. En effet le Trading Du Coin permet aux particuliers d’accéder à un outil de trading algorithmique et 100% automatisé. Réel mécanisme tendanciel, cet outil a été conçu pour s’adapter aux retournements de marché et se positionner sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment.

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour