Bitcoin le 18 mai 2022 – Point de bascule

Les 32 000 $ tant attendusBitcoin (BTC) revient sous la barre des 30 000 $. Les traders gardent les yeux rivés sur les supports clés, les niveaux de clôture cibles qui seraient essentiels pour une véritable reprise haussière.

Cette analyse du cours de Bitcoin vous est proposée en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers.

Bitcoin sous les 30 000 $ : les points de bascule

Le prix du bitcoin monte de nouveau au-dessus des 30 700 $ sur Bitfinex aujourd’hui, 18 mai 2022. Il perd par la suite les 30 000 $, et chute même brièvement sous les 29 000 $. Bitcoin se négocie à 29 242 $ au moment de la rédaction de cet article. Il enregistre actuellement une perte quotidienne de 2,85 %.

Au vu de ces baisses sous les 30 000 $, le trader Michaël van de Poppe insiste sur l’importance du support des 28 400 $. Ce dernier doit tenir avant d’envisager des hausses aux « 32.8K$ ou potentiellement 34K$ » pour bitcoin.

Publication de Michaël van de Poppe – Source : Twitter

Cette baisse intervient 24 heures après les propos du président de la Réserve fédérale américaine, Jerome Powell, sur la volonté de l’institution de relever autant que nécessaire les taux d’intérêt afin de voir une « baisse de l’inflation de manière claire et convaincante ».

Sur une base quotidienne, bitcoin continue ses va-et-vient de part et d’autre des 30 000 $. Sur une échelle de temps plus longue, le trader Rekt Capital s’intéresse principalement à la ligne des 29 000 $ pour la clôture hebdomadaire.

Rekt Capital rappelle que bitcoin « a rebondi à partir de ce prix de ~$29K » au début et à la mi-2021. Le rebond fut suivi d’une clôture hebdomadaire au-dessus des 32 000 $.

Le scénario inverse s’est cependant produit récemment. Bitcoin a clôturé dernièrement « sous les 32K$ et teste maintenant 29K$ ». Un test réussi permettra-t-il à bitcoin de remonter aux 32 000 $ ?

Publication de Rekt Capital – Source : Twitter

Toujours sur une base hebdomadaire, le trader Rekt Capital a montré dans un graphique que bitcoin continue de se négocier sous la moyenne mobile exponentielle des 50 semaines. Le cours de la cryptomonnaie est descendu sous la moyenne mobile exponentielle des 200 semaines, lors de la période précédente. Il se maintient cette semaine au-dessus de cette moyenne.

Publication de Rekt Capital – Source : Twitter

Bitcoin tendrait « à confirmer les moments d’opportunité financière maximale lorsqu’il atteint et/ou casse » cette moyenne. Une chute sous cette dernière fut suivie par le passé d’une reprise haussièrevoir dans le graphique ci-dessus, les fluctuations du cours du bitcoin après une chute sous la ligne noire.

Les marchés doivent-ils toujours considérer que c’est actuellement le meilleur moment pour acheter du bitcoin, ou faut-il de plus en plus envisager la possibilité d’une chute aux 20 000 $ sous les mers ?

Est-il possible d’être gagnant à tous les coups ? Que le cours de Bitcoin soit en pleine forme, ou traverse des turbulences, le Trading du Coin vous propose d’accroître vos chances de réussite. En effet le Trading Du Coin permet aux particuliers d’accéder à un outil de trading algorithmique et 100% automatisé. Réel mécanisme tendanciel, cet outils a été conçu pour s’adapter aux retournements de marché et se positionner sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment.

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour