Bitcoin le 16 mai 2022 – 20 000$ sous les mers

Plancher mobileBitcoin (BTC) ne parvient toujours pas à rassurer les marchés. Les analyses n’écartent pas d’autres baisses à venir, même si les ours auront du mal à réaliser ces schémas.

Le cours quotidien de bitcoin (BTC) vous est proposé en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers.

Bitcoin aux 30 000 $ : des fonds bien profonds

Bitcoin tente de se maintenir au-dessus des 30 000 $. Il se négocie à 30 132 $ aujourd’hui, 16 mai 2022, au moment de la rédaction de cet article, et enregistre actuellement une perte quotidienne de 3,01 %.

Bitcoin semble montrer des signes d’une reprise haussière en tentant de reconquérir les 30 000 $. Mais les marchés restent prudents et continuent de s’intéresser aux éventuels prix planchers qui n’ont pas encore été atteints.

Le trader Rekt Capital a partagé un graphique mensuel du prix du bitcoin, qui montre que ce dernier perd le « canal logarithmique ». La dernière fois que cet évènement a eu lieu, « c’était en mars 2020 ». Bitcoin avait alors « a également plongé sous » la moyenne mobile simple sur 200 mois.

Une chute possible aux environs des 5700 $ pour bitcoin (BTC) ?
Publication de Rekt Capital – Source : Twitter

Rekt Capital estime que bitcoin « entre dans une période d’opportunité exceptionnelle », à en croire les canaux sur le graphique. Il se demande cependant si bitcoin doit également chuter jusqu’à cette moyenne mobile simple sur 200 mois – dans la zone des 5 700 $ – 5 800 $ – « pour atteindre le fond ».

Si une telle chute semble pour le moment très peu probable, Rekt Capital avance cependant un autre scénario un peu plus réaliste. Il rappelle que bitcoin a historiquement « tendance à toucher le fond au niveau, autour ou juste en dessous » de la moyenne mobile simple des 200 semainesaux environs des 22 000 $.

Les 22 000 $ comme prix plancher de bitcoin (BTC) ?
Publication de Rekt Capital – Source : Twitter

Bitcoin devrait cependant « chuter d’au moins -25% par rapport aux prix actuels » pour toucher ce plancher au niveau de la moyenne mobile simple des 200 semaines.

Si ce retour aux 22 000 $ est envisageable, la tâche n’est pas aisée pour les ours. Ils devront être en mesure d’exercer de fortes pressions baissières pour pouvoir faire perdre durablement les 29 000 $ à bitcoin. Ces 29 000 $ correspondent en effet à « une zone de support confluente mensuelle et trimestrielle ».

Bitcoin (BTC) bénéficie d'une zone de support majeure aux 29 000 $.
Publication de Rekt Capital – Source : Twitter

Outre la solidité de ce support, un autre indicateur exogène pourrait pénaliser les ours dans les prochains jours. Le trader Michaël van de Poppe continue de surveiller l’évolution du dollar américain (DXY). Il prévoit plus de pression à la baisse du DXY « en perdant 103,7 points », avec une éventuelle « hausse des actifs à risque » comme bitcoin. La valeur du DXY est actuellement de 104,22.

Une correction possible du DXY en faveur du cours du bitcoin (BTC) ?
Publication de Michaël van de Poppe – Source : Twitter

Est-ce le meilleur moment pour recommencer à acheter du bitcoin, ou faut-il encore patienter en prévision de prix planchers encore plus bas ? Les va-et-vient de part et d’autre des 30 000 $ reflètent en partie l’incertitude qui règne sur les marchés.

Est-il possible d’être gagnant à tous les coups ? Que le cours de bitcoin soit en pleine forme, ou traverse des turbulences, le Trading du Coin vous propose d’accroître vos chances de réussite. En effet le Trading Du Coin permet aux particuliers d’accéder à un outil de trading algorithmique et 100% automatisé. Réel mécanisme tendanciel, cet outil a été conçu pour s’adapter aux retournements de marché et se positionner sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment.

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour