Bitcoin le 17 mai 2022 – Trouble FED

Ciel nuageuxBitcoin (BTC) peut-il absorber les pertes de la semaine dernière dans les prochains jours ? Les taureaux semblent être prêts à conquérir des niveaux bien au-dessus des 30 000 $. La Réserve fédérale américaine (FED) pourrait cependant une fois de plus, être à l’origine d’un chandelier quotidien rouge important.

Le cours quotidien de bitcoin (BTC) vous est proposé en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers.

Bitcoin aux 30 000 $ : la FED en trouble-fête

Le prix du bitcoin monte au-dessus des 30 760 $ sur Bitfinex aujourd’hui, 17 mai 2022. Bitcoin se négocie à 30 176 $ au moment de la rédaction de cet article. Il enregistre actuellement un gain quotidien de 0,81 %.

Bitcoin est-il sur le point d’entamer une reprise haussière, alors qu’il montre des signes d’une reconquête durable des 30 000 $ ?

Le trader Michaël van de Poppe estime que « tant que les $30K se maintiennent », une poursuite de la hausse actuelle vers les 32 800 $ est « probable ».

Bitcoin (BTC) vers les 32 800 $ ?
Publication de Michaël van de Poppe – Source : Twitter

Il souligne également le fait que le dollar montre actuellement des signes de faiblesse, « ce qui est bénéfique » pour bitcoin.

Signes de faiblesse du dollar américain au profit du bitcoin (BTC) ?
Publication de Michaël van de Poppe – Source : Twitter

Bitcoin doit cependant de nouveau faire face dans les prochains jours, aux conséquences des propos tenus par le président de la Réserve fédérale américaine, Jerome Powell, sur l’inflation. La FED relèvera les taux d’intérêt tant que cela est nécessaire pour voir l’inflation baisser, selon Powell :

« Ce que nous devons voir, c’est une baisse de l’inflation de manière claire et convaincante et nous allons continuer à pousser jusqu’à ce que nous le voyions »

Tant que la FED ne voit pas cette baisse nette de l’inflation, la banque centrale doit « envisager d’agir plus agressivement ».

Sur une échelle de temps plus longue, le trader Rekt Capital s’est intéressé au Kijun-sen mensuel qui serait « un point de référence précieux pour la tendance macro » de bitcoin.

Bitcoin a perdu la Kijun au début du mois de mai 2022, alors qu’il s’en servait comme « support depuis presque un an maintenant ». La Kijun semble agir désormais « comme une résistance ».

Perte de la Kijun mensuelle par bitcoin (BTC)
Publication de Rekt Capital – Source : Twitter

Un test réussi de la Kijun fut par le passé suivi d’une hausseentouré en vert dans le graphique ci-dessous.

Test de la Kijun mensuelle et les conséquences pour bitcoin (BTC).
Publication de Rekt Capital – Source : Twitter

Un test raté de la Kijun ou une transformation de celle-ci en résistance furent cependant suivis d’une baisseentouré respectivement en orange et en rouge dans le graphique ci-dessus.

Faut-il continuer au vu de ces analyses, à regarder les fonds aux 20 000 $ sous les mers, bien que bitcoin semble être prêt à d’autres hausses au-dessus des 30 000 $ ?

Est-il possible d’être gagnant à tous les coups ? Que le cours de bitcoin soit en pleine forme, ou traverse des turbulences, le Trading du Coin vous propose d’accroître vos chances de réussite. En effet le Trading Du Coin permet aux particuliers d’accéder à un outil de trading algorithmique et 100% automatisé. Réel mécanisme tendanciel, cet outil a été conçu pour s’adapter aux retournements de marché et se positionner sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment.

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour