Bitcoin le 20 août 2021 – Les 52 500$ sur un plateau d’argent ?

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Les 50 000 $ finalement en vueBitcoin (BTC) parvient à briser la résistance majeure des 48 000 $. Si les 50 000 $ semblent désormais être le prochain arrêt évident pour les taureaux dans les prochains jours, certains observateurs avancent déjà des objectifs bien au-dessus de ce niveau.

Le cours quotidien du Bitcoin (BTC) vous est proposé en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers. Et en utilisant le code JDC5, profitez de 5% de réduction sur les services du TDC

La frénésie des 55 000 $ pour Bitcoin

Bitcoin semble être sur le point de remporter définitivement la bataille cruciale des 48 000 $. Il frôle même les 49 000 $ sur Bitfinex aujourd’hui, 20 août 2021. Bitcoin se négocie à 48 738$ au moment de la rédaction de cet article et enregistre actuellement un gain quotidien de 4,12%.

Le directeur exécutif de l’exchange CEX.IO, Konstantin Anissimov, situe la prochaine résistance majeure aux 50 000 $. Il a indiqué que si un nombre croissant d’acheteurs plongeait dans Bitcoin pour pousser le prix de ce dernier au-dessus des 50 000 $, l’enthousiasme des marchés pourrait mettre les 55 000 $ dans le viseur de Bitcoin.

Bitcoin à 52 500 $ sans taper tantrum

Comment expliquer la hausse actuelle qui ouvre la voie des 50 000 $ ? Pour l’analyste de marché senior chez Oanda, Edward Moya, « le monde institutionnel devient prudent sur les actions et cela rend les cryptomonnaies très attrayantes ».

Wall Street n’envisagerait pas selon lui un taper tantrum la semaine prochaine, ce qui soutiendrait la percée actuelle. Le taper tantrum est le nom donné à la flambée des rendements du Trésor américain en 2013, après que la Réserve fédérale (FED) ait annoncé une réduction du rythme de ses achats d'obligations pour diminuer la quantité d'argent injectée dans l'économie.

Moya prévoit un objectif de 52 500 $ pour Bitcoin la semaine prochaine sous certaines conditions :

« Si la dynamique haussière reste en place et que la semaine prochaine, le président de la Fed, M. Powell, verse de l'eau froide sur la réduction progressive des achats d'actifs, Bitcoin pourrait remonter vers 52 500 dollars d'ici la fin de la semaine prochaine. »

Les multiples indicateurs d’un rallye haussier imminent se sont allumés les uns après les autres au cours des derniers jours. Le niveau de clôture d’aujourd’hui, ainsi que le succès ou l’échec d’un prochain test des 48 000 $ permettront de savoir si les taureaux sont en mesure de confirmer leur percée actuelle.

Est-il possible d'être gagnant à tous les coups ? Que le cours de Bitcoin soit en pleine forme, ou traverse des turbulences, le Trading du Coin vous propose d’accroître vos chances de réussite. En effet le Trading Du Coin permet aux particuliers d’accéder à un outil de trading algorithmique et 100% automatisé. Réel mécanisme tendanciel, cet outils a été conçu pour s’adapter aux retournements de marché et se positionner sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment. Actuellement, profitez de 5% de réduction sur les offres du TDC en renseignant le code JDC5 à la souscription

Auteur

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER