Bitcoin le 19 août 2021 – Les 2 moteurs du prochain décollage viennent de s’allumer

3 victoires en 1 jourBitcoin (BTC) reprend 2 niveaux importants pour assurer la continuité du rallye haussier, alors que les ours n’ont pas réussi à briser un support majeur. Peut-on maintenant espérer une poussée vers les 50 000 $ ? Les données en provenance des exchanges ainsi que cet indicateur technique prévoient tous deux un futur rallye haussier.

Le cours quotidien du Bitcoin (BTC) vous est proposé en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers. Et en utilisant le code JDC5, profitez de 5% de réduction sur les services du TDC

Les taureaux remportent la bataille des 44 000 $

Bitcoin frôle de nouveau les 44 000 $, descendant jusqu’aux 44 033 $ sur Bitfinex aujourd’hui, 19 août 2021. Il renoue ensuite avec la hausse, reprenant les 45 000 $ puis les 46 000 $. Cette remontée s’est produite après que la banque américaine Wells Fargo ait annoncé qu’elle s’associait avec le New York Digital Investment Group (NYDG) pour lancer un fonds Bitcoin.

Bitcoin se négocie à 46 664 $ au moment de la rédaction de cet article, et enregistre un gain quotidien de 2,70%. Les 44 000 $ ont tenu malgré la pression baissière de ces derniers jours, et c’est « un bon signe » selon le trader Michaël van de Poppe.

Le support des 44 000 $ a tenu face à la pression baissière, et c'est un bon signe selon le trader Michaël van de Poppe.
Publication de Michaël van de Poppe – Source : Twitter

Avant de pouvoir conquérir les 50 000 $, les taureaux sont cependant toujours confrontés à une forte résistance dans la zone des 47 000 $ – 48 000 $. Pour l’analyste Rekt Capital, le prix du Bitcoin pourrait connaître une impulsion haussière l’amenant au-dessus des 50 000 $, s’il clôturait la journée au-dessus des 46 468 $ et retestait ensuite ce niveau avec succès – en d’autres termes, les 46 468 $ ne devront pas céder lors du test.

Pour monter aux 50 000 $, il suffirait que Bitcoin clôture la journée au-dessus des 46 468 $, et reteste ce niveau avec succès.
Publication de Rekt Capital – Source : Twitter

Exchange et MACD: ça clignote (fortement) dans le vert !

Les données récentes de Glassnode augmentent la probabilité d’une prochaine explosion du cours du Bitcoin. Le mois d’août 2021 voit une dominance des flux sortants. On a observé pour la dernière fois une dominance des retraits des exchanges fin 2020, au début du bull run de Bitcoin.

Août 2021 voit une dominance des retraits sur les exchanges, annonçant une explosion du cours du Bitcoin.
Publication de Glassnode – Source : Twitter

L’analyse technique va donc dans le sens d’un fort mouvement haussier à venir. Le rapprochement et l’éloignement des moyennes mobiles (MACD) est devenu positif la semaine dernière, après 11 mois en territoire négatif.

Le nombre d’indicateurs qui plaident en faveur d’une explosion du cours du Bitcoin ne cesse d’augmenter. Les taureaux vont de nouveau devoir livrer la bataille des 48 000 $. La 3ième tentative sera-t-elle enfin la bonne ou se soldera-t-elle encore une fois par un échec et éventuellement par une correction du prix du Bitcoin plus importante que la dernière ?

Est-il possible d’être gagnant à tous les coups ? Que le cours de Bitcoin soit en pleine forme, ou traverse des turbulences, le Trading du Coin vous propose d’accroître vos chances de réussite. En effet le Trading Du Coin permet aux particuliers d’accéder à un outil de trading algorithmique et 100% automatisé. Réel mécanisme tendanciel, cet outils a été conçu pour s’adapter aux retournements de marché et se positionner sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment. Actuellement, profitez de 5% de réduction sur les offres du TDC en renseignant le code JDC5 à la souscription

Zoé De la Roche

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Recevez un condensé d'information chaque jour