Bitcoin le 18 août 2021 – Les bons présages de la Golden Cross

Du vert dans le rougeLes traders et les analystes affichent leur confiance quant à la poursuite de la hausse, malgré un creux aux environs des 44 000 $. Bitcoin (BTC) passerait par une phase de correction normale, qui ne remet pas en cause le mouvement haussier entamé il y a quelques jours.

Le cours quotidien du Bitcoin (BTC) vous est proposé en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers.

De nouveaux ATHs pour Bitcoin malgré les 44 000 $

Bitcoin descend jusqu’aux 44 398 $ sur Bitfinex aujourd’hui, 18 août 2021, avant de remonter progressivement pour reconquérir les 45 000 $ et frôler les 45 900 $. Bitcoin se négocie à 44 822$ au moment de la rédaction de cet article. Il enregistre actuellement une perte quotidienne de 1,45%.

Alors que Bitcoin se rapprochait des 44 000 $, le trader Michaël van de Poppe a indiqué dans sa dernière vidéo, qu’il s’attendait à une correction dans la zone des 39 000 $ – 42 000 $ :

« Le cas le plus évident pour les marchés en ce moment est que nous allons avoir ce mouvement correctif quelque part vers la région de 39 000 $ – 42 000 $. »

Les taureaux doivent à tout prix selon lui, défendre la ligne de démarcation des 37 000 $ pour maintenir Bitcoin dans la zone haussière actuelle. Michäel van de Poppe définissait un franchissement des 45 600 $ comme une « cassure cruciale » à la hausse.

Vidéo de Michaël van de Poppe – Source : Twitter

Le trader Pentoshi reste également confiant quant à la continuité de la hausse malgré cette correction aux 44 000 $. Il considère les 40 000 $ – 42 000 $ comme la zone d’achat à surveiller, en soulignant que Bitcoin est bien parti pour de nouveaux plus hauts historiques.

Le prix du Bitcoin subit une correction. Les 40 000 $ - 42 000 $ sont la zone d'achat à surveiller, selon le trader Pentoshi.
Publication de Pentoshi – Source : Twitter

Le hash ribbon dans le vert : on attend l’explosion !

Les analystes semblent s’accorder sur le fait que Bitcoin passe actuellement par une période de correction de son prix, mais que la baisse n’affecte aucunement la poursuite de la hausse. Les données de Glassnode révèlent également un autre indicateur annonciateur d’un rallye haussier. Ils montrent un golden cross, ou un croisement entre les moyennes mobiles sur 30 et 60 jours, du hash ribbon.

Le golden cross du hash ribbon de Bitcoin est historiquement suivi d'une explosion du cours du Bitcoin.
Golden cross du hash ribbon de Bitcoin – Source : Glassnode

Le hash ribbon se base sur les fluctuations du taux de hachage de Bitcoin. Il indique à quel moment l’extraction de Bitcoin devient relativement chère par rapport au coût de base de son minage. Il permet ainsi de prévoir une éventuelle vente massive de Bitcoins par les mineurs lorsque le coût du minage augmente et que l’extraction de Bitcoin devient moins rentable, ou au contraire une accumulation de Bitcoins lors des beaux jours.

Le golden cross du hash ribbon fut suivi historiquement d’une explosion du cours du Bitcoin. Le croisement a eu lieu en décembre 2020, le prix du Bitcoin est passé de 28 990 $ à la fin de ce mois à quasiment 63 000 $ mi-avril 2021. Le mini cycle baissier de janvier 2020 ou encore le krach du Black Thursday, et le dernier halving, ont tous vu ce golden cross, chaque événement ayant été suivi d’une forte hausse du prix du Bitcoin.

Pour les analystes de JP Morgan, Bitcoin est probablement actuellement sur la voie des 100 000 $. Les 44 000 $ sont donc l’arbre qui cache la forêt des 50 000 $ et plus, ainsi que des 6 chiffres.

Est-il possible d’être gagnant à tous les coups ? Que le cours de Bitcoin soit en pleine forme, ou traverse des turbulences, le Trading du Coin vous propose d’accroître vos chances de réussite. En effet le Trading Du Coin permet aux particuliers d’accéder à un outil de trading algorithmique et 100% automatisé. Réel mécanisme tendanciel, cet outils a été conçu pour s’adapter aux retournements de marché et se positionner sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment.

Zoé De la Roche

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Recevez un condensé d'information chaque jour