Bitcoin le 19 août 2022 – Imminent bain de sang sous les 20 000$ ?

20 000 $ en vueLe prix du Bitcoin (BTC) perd aussi bien les 23 000 $, que les 22 000 $, en l’espace de 24 heures. Les ours rappellent brutalement qu’il est peut-être encore trop tôt, pour espérer un début de reprise haussière durable.

Un rouge sang pour le prix du Bitcoin

Le prix du Bitcoin chute jusqu’aux 21 153 $ sur Bitfinex aujourd’hui, 19 août 2022. La cryptomonnaie se négocie à 21 251 $ au moment de la rédaction de cet article. Son cours enregistre actuellement une perte significative de 8,82 %.

Tous les jours de cette semaine ont clôturé dans le rouge, malgré une incursion au-dessus des 25 200 $, le 15 août dernier. Les marchés enregistrent aujourd’hui leur sixième chandelier baissier consécutif, qui fait perdre au Bitcoin un support haussier majeur, au niveau de sa moyenne mobile des 200 semaines.

L’hiver crypto perdure, le printemps n’est point encore là

La baisse importante d’aujourd’hui, rappelle que le Bitcoin est toujours dans un marché baissier, malgré les hausses qui lui ont permis de renouer temporairement avec les 25 000 $.

Le fondateur de 21st Paradigm, Dylan LeClair, a ainsi partagé un graphique du prix du Bitcoin sur une base quotidienne, tout en soulignant le comportement similaire de la cryptomonnaie aux 40 000 $, puis aux 30 000 $, et « maintenant » aux 20 000 $.

Prix du Bitcoin : des marchés toujours baissiers
Publication de Dylan LeClair – Source : Twitter

Le graphique montre qu’à ces niveaux, le Bitcoin connait une hausse qui est relativement de courte durée, avant de subir de fortes baisses.

Il montre également une similitude entre les fluctuations du prix du Bitcoin et celles de son RSI. En se basant sur cette analogie et sur les données historiques, ce RSI pourrait encore enregistrer d’autres baisses, et le cours du Bitcoin pourrait ainsi recôtoyer les 20 000 $.

Compte tenu de toutes ces données, Dylan LeClair reproche ainsi le fait que « des appels au début du nouveau bull run ont été lancés à tous les niveaux », dans un bear market qui semble pourtant encore loin d’être fini.

La zone de support défendue par des baleines aux 22 800 $ – 23 400 $ n’a pas tenu face à la pression des ours. La montée au-dessus des 25 200 $ semble avoir sonné la fin d’une reprise de courte durée. Les marchés ont maintenant les yeux rivés sur les 20 000. Le prix du Bitcoin fera-t-il un passage sous ce niveau symbolique durant ce mois d’août ?

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.