Bitcoin le 18 août 2022 – In extremis

Baleines en défense – Le prix du Bitcoin (BTC) reste sous les 24 000 $. La cryptomonnaie se négocie désormais au ras d’un support majeur.

Cette analyse du cours de Bitcoin vous est proposée en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers.

Les baleines en défense de la moyenne mobile des 200 semaines

Le prix du Bitcoin chute jusqu’aux 23 238 $ sur Bitfinex aujourd’hui, 18 août 2022. La cryptomonnaie se négocie à 23 403 $ au moment de la rédaction de cet article. Les marchés ont droit actuellement à un doji.

Le prix du Bitcoin parvient pour le moment à se maintenir au-dessus de la moyenne mobile des 200 semaines, un support haussier essentiel qui se situe aux environs des 23 060 $.

Selon les données fournies par Whalemap, le cours de la cryptomonnaie bénéficie d’un soutien des baleines aux 22 800 $ – 23 400 $, les gros acheteurs ayant accumulé une grande quantité de bitcoins dans cette zone.

Prix du Bitcoin : support des baleines
Publication de Whalemap – Source : Twitter

Vers un bear trap ou un rejet baissier pour le prix du Bitcoin ?

Le trader Daan Crypto Trades a partagé un graphique du prix du Bitcoin sur 4 heures, qui montre que la chute d’hier a poussé le cours de la cryptomonnaie, sous un canal haussier dans lequel il se négociait depuis le début de ce mois d’août.

BTC USD : bear trap ou baisses à venir ?
Publication de Daan Crypto Trades – Source : Twitter

En perdant cette ligne de tendance haussière sur le court terme, le prix du Bitcoin devra dorénavant se confronter à la zone des 23 800 $ – 24 000 $, qui agira comme une résistance.

Si les taureaux parviennent à faire remonter le cours de la cryptomonnaie au-dessus de cette zone, Daan Crypto Trades estime qu’il y aurait alors « un grand piège à ours».

Dans le cas contraire, en retestant les 23 800 $ – 24 000 $, un « rejet baissier » du prix du Bitcoin pourrait entrainer d’autres baisses, « et nous nous dirigeons vers le bas ».

D’autres baisses inéluctables à venir sur le très court terme ?

Le prix du Bitcoin a-t-il des chances sur le court terme, de revenir au-dessus des 24 000 $ ? L’analyste Matthew Hyland a partagé un graphique comparatif du cours de la cryptomonnaie et du RSI quotidien.

Cours du Bitcoin : cassure du RSI quotidien
Publication de Matthew Hyland – Source : Twitter

Le graphique montre que ce RSI est descendu sous une ligne de support. Or, par le passé, un tel évènement fut suivi par d’autres baisses de cet indicateur, et le cours du Bitcoin a suivi ce mouvement.

Le prix du Bitcoin semble avoir perdu son élan haussier. Un test des niveaux proches des 24 000 $, fournira plus d’informations pertinentes sur les prochains mouvements sur le très court terme.

Est-il possible d’être gagnant à tous les coups ? Que le cours de Bitcoin soit en pleine forme, ou traverse des turbulences, le Trading du Coin vous propose d’accroître vos chances de réussite. En effet le Trading Du Coin permet aux particuliers d’accéder à un outil de trading algorithmique et 100% automatisé. Réel mécanisme tendanciel, cet outils a été conçu pour s’adapter aux retournements de marché et se positionner sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour