Bitcoin le 10 septembre 2021 – L’inévitable crise de liquidités ?

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Voir la hausse dans la baisseBitcoin (BTC) perd un instant les 45 000 $, une chute qui n’empêche pas les traders et les analystes d’émettre d’autres perspectives haussières. Les données on-chain et provenant des exchanges suscitent l’espoir d’une autre crise de liquidité côté vendeur qui permettrait à Bitcoin de briser le niveau crucial des 46 700 $ pour un retour prochain aux 50 000 $.

Le cours quotidien du Bitcoin (BTC) vous est proposé en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers. Et en utilisant le code JDC5, profitez de 5% de réduction sur les services du TDC

Les 46 700 $ à prendre, pour reconquérir les 50 000 $

Bitcoin perd les 46 000 $ et s'offre même une rapide incursion en-dessous des 45 000 $ sur Bitfinex aujourd’hui, 10 septembre 2021. Le rebond permet aux taureaux de reprendre les 45 000 $, mais pas les 46 000 $. Bitcoin se négocie à 45 778 $ au moment de la rédaction de cet article, et enregistre actuellement une perte quotidienne de 1,6 %.

Le trader Michaël van de Poppe estime pour le moment que Bitcoin n’est pas entré dans un marché baissier. Il a notamment précisé les niveaux clés pour Bitcoin. Les 45 700 $ forment un support haussier mais s’il venait à céder, les prochains se situeraient alors aux 43 000 $ – 44 000 $. Les 46 700 $ constituent un niveau de résistance majeur à  briser pour reprendre les 50 000 $ :

« Si cela se fissure, je pense que les chances de franchir les 47 500 $ jusqu'aux 50 000 $ sont importantes, et cela apportera de la force aux marchés des altcoins, car ces derniers ne feront que suivre le mouvement. »

Vidéo de Michaël van de Poppe – Source : YouTube

Signal haussier : les exchanges se vident de leurs Bitcoins

Le CEO de CryptoQuant, Ki Young Ju, a partagé dans son tweet d’aujourd’hui, un graphique montrant une baisse importante des réserves de Bitcoin des exchanges majeurs. Le niveau de ces dernières a chuté à 2,399 millions de Bitcoin hier, 9 septembre 2021, sachant que le plus bas observé début mai s’élevait à 2,390 millions. Les marchés semblent avoir inversé la tendance au dépôt suite au krach de mi-mai 2021, avec un retour à une mentalité axée sur l’investissement et non sur la spéculation.

Les réserves de Bitcoin ont enregistré de baisses importantes, annonçant une crise de liquidité côté vendeur qui pourrait faire exploser le cours du Bitcoin.
Publication de Ki Young Ju – Source : Twitter

Les plateformes de produits dérivés qui ont enregistré des liquidations importantes à l’origine du krach du 7 août 2021, ont également vu des retraits massifs de Bitcoins cette semaine. L'offre globale de Bitcoin devient en outre moins mobile, comme le montre les données de Glassnode :

« La dernière offre active sur 1 an et 2 ans (1d MA) vient d'atteindre un minimum sur 3 ans de 1.618.325,184 BTC. Le précédent plus bas sur 3 ans de 1.618.459,018 BTC a été observé le 06 août 2021. »

L'offre de Bitcoin est moins mobile, un signal haussier pour le cours du Bitcoin ?
Publication de Glassnode – Source : Twitter

Cette semaine aura été riche en événement et en émotion pour Bitcoin, avec la légalisation de ce dernier au Salvador sur fonds de flash-krach, mais également la confirmation que les clients de McDonald’s au Salvador peuvent payer leur petit-déjeuner en Bitcoin.

Est-il possible d'être gagnant à tous les coups ? Que le cours de Bitcoin soit en pleine forme, ou traverse des turbulences, le Trading du Coin vous propose d’accroître vos chances de réussite. En effet le Trading Du Coin permet aux particuliers d’accéder à un outil de trading algorithmique et 100% automatisé. Réel mécanisme tendanciel, cet outils a été conçu pour s’adapter aux retournements de marché et se positionner sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment. Actuellement, profitez de 5% de réduction sur les offres du TDC en renseignant le code JDC5 à la souscription

Auteur

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER