Bitcoin le 10 novembre 2021 – Après l’ATH, correction en cours

Correction en cours pour bitcoin (BTC)Ce dernier s’est rapproché aujourd’hui des 70 000 $ alors que les Etats-Unis connaissent une inflation record depuis trois décennies. Alors que les marchés connaissent une correction, les plus proches supports se situent désormais au-dessus d’un ancien sommet historique de bitcoin.

Bitcoin à 69 000 $ : un plus haut historique pour une inflation record

Bitcoin atteint un nouvel ATH près des 69 000 $ aujourd’hui, 10 novembre 2021, après un gain d’environ 2 000 $ en un peu moins d’une heure. L’ascension fut suivie d’une correction faisant perdre à bitcoin, les 68, 67 et même les 66 000$. Bitcoin se négocie à 65 973 $ au moment de la rédaction de cet article, et enregistre actuellement une perte quotidienne de 2,8 %.

Ce nouveau plus haut historique coïncide avec la nouvelle, rapportée notamment par le Wall Street Journal, selon laquelle l’inflation aux Etats-Unis a atteint son plus haut niveau depuis 30 ans en octobre 2021.

Le trader Peter Brandt a également souligné la dévaluation record du dollar dans son tweet d’aujourd’hui :

« 1 $ quand je suis né vaut 8 cents aujourd’hui. Un dollar aujourd’hui ne vaudra probablement plus rien quand mes petits-enfants auront mon âge »

Les 70 000 $ très court terme : de nouveaux sommets historiques attendus

Bitcoin peut-il retourner toucher les 70 000 $ d’ici la fin de cette semaine ? Le trader Crypto Ed s’attend à un test des 65 000 $ avant une conquête de ce niveau symbolique. Le rebond s’appuierait donc sur les niveaux proches du sommet historique d’avril 2021.

Bitcoin pourrait retester les 65 000 $ avant que le prix du BTC n'atteigne les 70 000 $.
Publication de Crypto Ed – Source : Twitter

Le trader Michaël van de Poppe a aussi défini une zone de support autour des 66 000 $. En cas de rupture franche de cette zone, la prochaine se situerait dans la fourchette des 62 000 $ – 63 000 $.

Bitcoin bénéficie d'un support autour de la zone des 66 000 $.
Publication de Michael van de Poppe – Source : Twitter

La hausse devrait se poursuivre sur le court terme au vu des données fournies par Glassnode. Les réserves BTC des exchanges, s’élevant à un « peu plus de 12,9 % de l’offre en circulation », continuent de diminuer malgré le nouvel ATH.

Les réserves BTC des exchanges diminuent malgré un nouveau plus haut historique aux 69 000 $.
Publication de Glassnode – Source : Twitter

Ce nouveau plus haut historique de bitcoin intervient 4 jours avant que le réseau ne connaisse une évolution majeure qui améliorera la confidentialité des transactions sur Bitcoin, et contribuera au développement de smart contracts sur ce dernier.

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.