![](https://journalducoin-com.exactdn.com/app/uploads/2024/07/Bitcoin_BTC_V4_token_coin_cours_crypto_5-1250x703.jpg?strip=all&fit=1160%2C653&lossy=1&quality=90&webp=90&ssl=1)
Bitcoin : La réserve des exchanges en BTC au plus bas depuis 2022
La loi de l’offre et de la demande. Selon les données collectées par CryptoQuant, les réserves de bitcoins des exchanges continuent de s’effondrer sur les plateformes centralisées. Elles viennent d’atteindre leur niveau le plus bas depuis 2022 et cette situation laisse entrevoir un possible « choc d’offre » à venir. Car, dans le même temps, les fonds BTC détenus par les ETF américains explosent tous les records. On fait le point sur cette donnée plutôt bullish.
- Les réserves de bitcoins des plateformes centralisées ont atteint leur plus bas niveau depuis 2022, laissant présager un possible choc d’offre sur le marché.
- Les ETF Bitcoin au comptant américains ont battu des records en termes de fonds détenus, exacerbant les inquiétudes concernant un déséquilibre entre l’offre et la demande.
![<strong>Inscrivez-vous sur Binance via ce lien</strong>](https://journalducoin-com.exactdn.com/app/uploads/2023/12/CTA_Binance.png?strip=all&lossy=1&quality=90&webp=90&w=1920&ssl=1)
Les réserves de BTC des exchanges au plus bas
L’année 2024 et le début 2025 auront été une période haussière pour le Bitcoin avec comme conséquence directe de voir sa liquidité s’effondrer sur les exchanges. C’est-à-dire les plateformes de type Binance et autres Kraken, principalement utilisées pour effectuer des opérations de trading.
Une situation qui vient de franchir un nouveau cap, selon les données fournies par CryptoQuant. En effet, les réserves de BTC détenues par ces plateformes populaires viennent d’atteindre leur plus bas niveau depuis 2022 avec 2,5 millions de bitcoins disponibles.
Cette réalité laisse envisager un possible « choc d’offre » à venir, car les acheteurs sont toujours présents, en particulier du côté des ETF Bitcoin au comptant récemment approuvés aux États-Unis. Et de toute évidence, les BTC disponibles risquent rapidement de manquer…
Le marché des ETF Bitcoin au comptant made in US est en effet une véritable pompe à aspirer les BTC et ces véhicules d’investissement à destination des investisseurs traditionnels rencontrent un succès insolent. Au point de provoquer des problèmes de liquidité sur le marché ?
Les réserves de Bitcoin continuent donc de s’effondrer sur les exchanges alors que dans le même temps, les fonds détenus par les ETF Bitcoin au comptant explosent tous les records. Une situation qui pourrait bien provoquer un déséquilibre entre l’offre et la demande dans les mois à venir…et donc potentiellement une envolée du prix de Bitcoin.
![<strong>Inscrivez-vous sur Binance</strong>](https://journalducoin-com.exactdn.com/app/uploads/2023/11/CTA_Binance.png?strip=all&lossy=1&quality=90&webp=90&w=1920&ssl=1)