Bitcoin, une “obsession” qui changera tout – Jack Dorsey se livre, sur fond de polémique Trump

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Quand Bitcoin devient le boyscoot – Jack Dorsey, CEO de Twitter, nous a livré ce matin une série de 13 tweets, dans laquelle il évoque le bannissement de Donald Trump du réseau social et son attachement à Bitcoin.

Trump is out, Bitcoin is in

Trump a été évincé de Twitter, Facebook, Instagram et YouTube après avoir incité ses partisans à prendre d’assaut le Capitole. Les différents réseaux ont estimé que les propos de Trump étaient susceptibles d’inciter à plus de violences et ont donc suspendu ses comptes.

“Je pense que c’était la bonne décision pour Twitter. Nous avons été confrontés à une situation extraordinaire et intenable, qui nous a obligés à concentrer toutes nos actions sur la sécurité publique. Les dommages causés hors ligne par le discours en ligne sont indéniables, et c’est ce qui motive avant tout notre politique et son application.”

Jack Dorsey, CEO de Twitter

Le président de Twitter a ensuite nuancé ses propos. Il affirme ne pas vouloir nuire à la vision d’un internet libre et ouvert. Pour lui, une telle décision fragmente l’opinion publique et établit un dangereux précédent : celui d’une entreprise qui prend les rênes du débat public.

Après un bref passage sur les questions de transparence, Dorsey nous conte sa passion pour Bitcoin. Cet actif décentralisé, qui échappe au contrôle d’une seule personne ou entité, est pour lui le porte-étendard de ce que devrait être internet.

En somme, Dorsey apprécie Bitcoin, car il ne peut pas le forcer à se taire. Ce qui est tout à fait paradoxal, étant donné que son entreprise vient de museler le président de la première puissance mondiale.

Avatar

Auteur

Juriste spécialisé en droit des affaires, je suis passionné par les cryptomonnaies depuis leur apparition sur le Deepweb. Fervent supporter du Bitcoin, je suis convaincu que les devises numériques joueront un rôle déterminant dans l'avenir de nos sociétés. Je m'intéresse tout particulièrement aux aspects financiers et législatifs des cryptomonnaies.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017- 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER