Bitcoin : Ce géant de l’investissement prédit un super cycle du BTC

Un super cycle pour Bitcoin ? Le fonds d’investissement Pantera Capital a été le tout premier à croire dans Bitcoin, dès 2013. Il est donc logique que ses analystes soient très optimistes sur l’avenir du roi des cryptos. Dans une de leurs dernières publications, ils annoncent même un « super cycle » pour le marché des cryptomonnaies.

Les points clés de cet article :

  • Pantera Capital a annoncé que BTC et les cryptomonnaies entrent dans un « super cycle » haussier.

  • L’élection de Donald Trump est perçue comme un événement « achetez la rumeur, achetez la nouvelle » pour Bitcoin, avec des perspectives de hausse continue.



Bitcoin et les cryptomonnaies sont au début d’un « super cycle » selon Pantera Capital

Dans une publication parue ce 6 janvier 2025, les analystes de Pantera Capital nous expliquent pourquoi ils pensent que nous sommes au début d’un super cycle haussier pour Bitcoin et le marché crypto.

Les spécialistes de ce fonds d’investissement basé à San Francisco estiment, en effet, que plusieurs catalyseurs positifs sont en train de s’aligner pour les cryptomonnaies. Et notamment pour Bitcoin, qui est sur le point de devenir un actif de réserve stratégique aux États-Unis (et ailleurs ?).

« Nous pensons que le marché des cryptomonnaies est au début d’un super cycle, avec plusieurs catalyseurs positifs qui se mettent en place. (…) La récente élection présidentielle américaine est un autre événement de type « achetez la rumeur, achetez la nouvelle », et nous pensons que les marchés continueront de monter en flèche au cours de l’année prochaine. »

Bitcoin, bientôt un super cycle ?

L’élection de Donald Trump est un évènement « achetez la rumeur, achetez la nouvelle » pour Bitcoin

Les équipes de Pantera Capital font référence ici à l’expression bien connue « buy the rumor, sell the news » (achetez la rumeur, vendez la nouvelle). Mais dans le cas de Bitcoin, il s’agirait plutôt d’un « achetez la rumeur, achetez la nouvelle », car même après la bonne nouvelle, la hausse continue !

On se souvient effectivement que l’approbation des ETF au comptant de Bitcoin en janvier 2024 n’a pas du tout marqué la fin de la hausse du BTC. Car ce dernier a continué de grimper jusqu’à un sommet historique de plus de 115 000 dollars atteint en septembre 2024.

Et même si Bitcoin est retombé brièvement sous les 100 000 dollars depuis, Pantera Capital est persuadé que l’élection de Donald Trump va être un nouvel évènement « buy the rumor, buy the news » pour le marché des cryptos.

Il est vrai que le président élu Donald Trump a promis de déclarer Bitcoin comme un actif de réserve stratégique dès son premier jour à la Maison-Blanche. Et cela pourrait être un nouveau déclencheur de reprise haussière pour le BTC. D’autant plus que, même si la Réserve fédérale (Fed) reste très prudente, elle a tout de même baissé ses taux directeurs de 0,25% lors de sa dernière réunion.

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.