Bitcoin : Fort Worth, ville du Texas, vote pour miner du BTC

« America First » – Les États-Unis sont régulièrement montrés du doigt pour leur manque de considération face aux enjeux écologiques. Gaz de schiste, sociétés pétrolières, pollutions agricoles, les griefs ne manquent pas contre la première économie du monde. Mais petit-à-petit les choses commencent à évoluer. Sous l’impulsion de quelques sociétés innovantes, le Bitcoin apparaît comme une solution aux problèmes de gaspillage d’énergie et pourrait même devenir une source de revenus publics. Direction Fort Worth pour faire le point sur ce projet de minage municipal de bitcoins.

Un projet innovant de minage de Bitcoin au service de la ville

Le 26 avril dernier, le Conseil Municipal de Fort Worth au Texas a voté à l’unanimité une nouvelle résolution. Elle vise à accepter le don de plusieurs machines de minage de bitcoins. Ce projet a été réalisé grâce au soutien de deux entités principales : le Texas Blockchain Council et Luxor Technologies.

Les premiers ont fourni les trois machines Bitmain Antminer S9 qui tourneront 7j/7 et 24h/24 dans une aile dédiée de la mairie. Les seconds vont faciliter la rentabilité en combinant la puissance de hachage avec d’autres mineurs du Texas et du pays pour augmenter les chances de gagner des bitcoins. La mairie assure que la consommation d’électricité ne dépassera pas celle d’un aspirateur domestique et que les gains rembourseront les frais.

C’est en discutant avec des amis qui travaillent dans le capital-risque, que la maire a réalisé l’intérêt de miner du Bitcoin. Mais également de positionner sa ville sur le créneau des cryptomonnaies. Afin de prendre un temps d’avance sur les autres métropoles américaines.

La ville de Fort Worth a voté pour une résolution qui va permettre de miner du Bitcoin pour le compte de la ville. Une étape de plus vers l'adoption du BTC à l'échelle publique.
Miner du Bitcoin pour le compte de la ville ? Fort Worth vote oui

>> Plus facile que le minage, achetez vos bitcoins par carte bancaire sur AscendEX (lien affilié) <<

Fort Worth et le Texas à la pointe de la technologie

Mattie Parker a pleinement conscience des enjeux économiques liés à la technologie de la blockchain et a décidé de prendre les choses en mains. Voici un florilège de ses déclarations à la presse :

« Ces machines sont petites mais puissantes, elles marquent l’engagement de Fort Worth à devenir un pôle de premier plan pour la technologie et l’innovation. »

« Nous devons être à l’avant-garde de ce qui est possible, en particulier en ce qui concerne la cryptomonnaie et l’innovation à travers ce pays. »

« En commençant petit pour apprendre au fur et à mesure, Fort Worth se positionne comme la capitale minière du Bitcoin au Texas. »

La jeune maire a pris ses fonctions l’année passée et entend bien projeter sa ville dans une nouvelle dimension. Cependant, le chemin n’a pas été de tout repos. Elle a dû convaincre ses opposants politiques frileux du bien fondé du projet. Et même au sein de son propre parti, certains doutes subsistent. C’est pourquoi le projet sera réévalué dans six mois et qu’il est envisagé de rendre les machines dans le cas d’un échec.

L’exemple de Fort Worth est une preuve de plus de l’intérêt grandissant de certains gouvernements locaux pour les cryptomonnaies. Certes il s’agit d’une initiative isolée, mais le nombre de projets de loi ou de proposition de loi ne cesse d’augmenter. Quand au minage de Bitcoin, l’argument de « catastrophe écologique » ne tiendra plus longtemps tant les bonnes idées se multiplient.

Le minage de Bitcoin est un sujet de plus en plus stratégique à l’échelle du monde. De votre côté, ne laissez pas le train passer et rejoignez le mouvement ! Inscrivez-vous vite sur la célèbre plateforme AscendEX ! De plus vous bénéficiez d’une réduction de 10% sur vos frais de trading ! (lien affilié, voir conditions sur le site officiel).

Ben Canton

Prof à la ville comme à la scène, vulgariser et expliquer c'est mon quotidien. Crypto-agnostique pratiquant, je cherche la lumière dans les ténèbres des internets en essayant d'éviter les querelles de chapelles ! En attendant la révélation, j'achète du Bitcoin pour mes enfants et je m'enthousiasme pour les projets à destination du grand public.

Recevez un condensé d'information chaque jour