Bitcoin & Ethereum : nouvelle demande d’ETF par Crescent Crypto Index Services

Trading du CoinTrading du Coin

Une nouvelle demande concernant un ETF Bitcoin a été publiée par la SEC le 9 mai dernier. Cette demande a été enregistrée auprès de la SEC par Crescent Crypto Index Services la filiale d’un gestionnaire d’actifs étasunien. Selon la demande, le fonds répliquera l’évolution du prix du Bitcoin, ainsi que de l’Ethereum.

Nouvel ETF, nouvel espoir

Le nouveau venu dans la catégorie des ETF en cours d’approbation par la SEC sera nommé “USCF Crescent Crypto Index Fund”. S’il est validé par la SEC, son ticker sera “XBET”. Ce fonds a obtenu le soutien de United States Commodity Funds, une entreprise spécialisée dans les ETF et directement régulée par la CFTCCommodity Futures Trading Commission.

Ce fonds sera suivra la performance des deux devises numériques ayant la plus forte capitalisation : Bitcoin et Ethereum. Dans l’éventualité où la SEC se déciderait à approuver cette demande, le fonds sera négociable sur le New York Stock Exchange.

Trois fonds en attente d’approbation

La SEC a repoussé plusieurs fois son verdict sur les ETF Bitcoin de VanEck-SolidX & Bitwise. La date butoir de la décision de la SEC est fixée au 13 octobre 2019, et au 18 octobre 2019 pour l’ETF VanECK/CBOE.

À ce jour, le régulateur étasunien n’a approuvé aucun ETF lié de près ou de loin à des cryptoactifs, alors que ces produits financiers sont déjà négociables en Suisse et en Suède. Pourtant, le commissaire de la SEC Robert Jackson a affirmé le mois dernier qu’il était inévitable qu’un fonds finisse par satisfaire les conditions posées par la SEC.

PARTAGER
Avatar
Juriste spécialisé en droit des affaires, je suis passionné par les cryptomonnaies depuis leur apparition sur le Deepweb. Fervent supporter du Bitcoin, je suis convaincu que les devises numériques joueront un rôle déterminant dans l'avenir de nos sociétés. Je m'intéresse tout particulièrement aux aspects financiers et législatifs des cryptomonnaies.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici