Bitcoin et les cryptos au paradis : Le JDC vous offre Tahiti pour le sommet PICS !

Les 5, 6 et 7 juin prochain, une grande partie de l’équipe éditoriale et des fondateurs du Journal du Coin se rendront à Tahiti (Polynésie Française) afin d’organiser et animer la première édition du Polynésian Islands Crypto Summit (PICS). La team, constituée autant de vétérans du journal que de certains des nouveaux venus de la rédac, en profitera pour animer un évènement international qui verra réunie au milieu du Pacifique la fine fleur de l’écosystème crypto et blockchain.

Et alors que le marché actuel fait grise mine, l’occasion est parfaite pour venir faire le plein de vitamine D au soleil polynésien. Mais conscient que la manœuvre peut sembler inabordable pour beaucoup, votre canard favori a donc décidé d’emmener l’un ou l’une d’entre vous dans les bagages de l’équipe, dans le cadre d’un concours exceptionnel !

Le PICS, sommet crypto et blockchain le plus ensoleillé de l’année

On en parlait il y a quelques semaines, le Polynésian Island Crypto Summit de Tahiti – PICS pour les intimes donc – s’annonce déjà comme l’événement crypto incontournable de 2022.

Et au regard de l’engouement grandissant autour de cette première édition tahitienne, une évidence s’impose : l’histoire distinguera ceux « qui y était » des autres, avec pour les premiers des souvenirs impérissables réhaussés d’effluves discrètes de monoï et de fruits exotiques, et pour les seconds le vague impression d’avoir raté quelques chose d’unique.

« Les folies sont les seules choses qu’on ne regrette jamais » disait Oscar Wilde qui aurait pour sa part probablement déjà réservé ses billets pour l’aéroport international de Faa’a, aux portes de la capitale polynésienne Papeete.

Et cette vieille branche d’Oscar aurait eu quelques arguments pour oser les 22 heures d’avion pour rejoindre cette France du Bout du Monde qu’est la Polynésie Française, afin de participer à ce sommet exceptionnel, jugez-en plutôt :

  • 3 jours de conférences, une quinzaine d’intervenants, en format keynote ou panels
  • De grands noms de l’industrie française et internationale
  • Des sponsors et partenaires prestigieux
  • Une approche thématique cohérente, présentant les opportunités de croissance, de développement et d’emploi des écosystèmes crypto et blockchain, sur fonds d’émergence de la révolution du Web3
  • Sur un site prestigieux
  • … le tout accessible entièrement gratuitement, sur billetterie et réservation
Sponsors PICS
Quelques-uns des partenaires du PICS

Au rang des acteurs leaders de l’industrie crypto ayant décidé de poser une valise sur le sable polynésien, on citera la crypto-banque Wigl, une des premières entités qui pourrait véritablement mériter le statut de « Néo-banque », Summit Mining et son approche inédite de mutualisation du minage crypto Just Mining leader de l’investissement et de la sécurisation blockchain ou l’agence Bl0x qui incarne les nouvelles formes de marketing et de communication du Web3.

Le PICS est également accompagné par plusieurs géants internationaux comme Avalanche, Elrond et même FTX qui vient d’être dévoilé hier.

Le gratuit à une valeur

Vous ne rêvez pas : l’accès au PICS sera gratuit. C’est à souligner dans un environnement où la participation à la plupart des grand-messes de l’industrie est souvent inabordable pour certains (entre plusieurs centaines et jusqu’à plusieurs milliers d’euros selon les événements).

Le Polynésian Islands Crypto Summit se veut ainsi sans la moindre barrière à l’entrée, qu’elle soit financière ou en terme de prérequis pour suivre et comprendre les interventions.

Les 3 jours de conférences sont ainsi agencés des telle manière que le sommet représente à lui seul un véritable parcours de découverte, puis d’approfondissement des connaissance à destination d’un public éclairé, mais en besoin d’accompagnement.

Partant des notions principales et fondatrices (histoire et proposition de valeurs de Bitcoin et des actifs cryptomonétaire, la blockchain, les NFT, la Finance Décentralisée, les NFT…) le public évoluera ensuite en douceur vers des illustrations plus concrètes lui permettant de comprendre en quoi des concepts et des technologies souvent complexes, voire contre-intuitives trouvent des applications concrètes dans le réel et auront même vocation à remodeler les usages et le quotidien, au même titre que le web a bouleversé économie et société ces 30 dernières années.

Démontrer, éduquer, inspirer

Fiscalité, régulation, intégration technologique et comptable à destination des professionnels et commerçants, potentiels de croissance et de visibilité offerts par les NFT au profit des artistes, exposition de modèles industriels nouveaux, modèles de gouvernance inédits…

Voilà le cœur de la proposition de valeur du PICS : une démonstration par l’exemple du colossal potentiel de croissance de l’industrie, qu’on soit particulier, entrepreneur, chef d’entreprise ou responsable d’administration.

Les nouveaux modèles financiers décentralisés, d’épargne et d’investissement, au même titre que le trading et la spéculation seront également évoqué, avec pour soucis permanent le rappel des pièges et complexités d’un écosystème adolescent, plein d’opportunités, mais également de risques.

L'hôtel Intercontinental, site du PICS
L’Hôtel InterContinental de Tahiti, site du sommet PICS

Comment participer au Polynesian Island Crypto Summit ?

Le sommet PICS rencontre un intérêt croissant à mesure que le programme et les intervenants se dévoilent, et les places sont limitées. En conséquence, un article révélera dans les prochains jours les modalités d’accès à la billetterie du sommet. Suivez l’actualité de l’évent sur le site officiel pour être parmi les premiers informés.

>> Inscrivez-vous à la newsletter PICS et ne ratez aucune informations sur le sommet <<

Le Journal du Coin et Hellmouth Banner vous offrent le voyage à Tahiti !

On l’a souligné en introduction, venir en Polynésie Française, même pour l’événement crypto le plus cool de l’année, représente un coût certain.

Pour cette raison, et pour fêter le passage des 2000 followers sur le compte officiel PICS, le Journal du Coin et votre serviteur ont décidé d’offrir à l’un ou l’une d’entre vous un lot exceptionnel : un billet d’avion A/R Paris-Tahiti, ainsi que 7 nuits d’hébergement, le tout sous la forme d’une allocation en cryptomonnaie $EGLD ou $USDC pour un montant forfaitaire de 1900€ !

Pour participer, rien de plus simple, il suffit de vous référer au tweet ci-dessous :

Ainsi, à vous l’ivresse polynésienne sans la gueule de bois bancaire ! Ce concours exceptionnel est ouvert jusqu’au 25 avril 2022.

Le JDC et moi-même nous réjouissons d’emmener un de nos estimés lecteurs pour ce périple mémorable. A six semaines désormais de l’événement, il est plus que temps désormais de commencer à travailler votre beach body !

>> Inscrivez-vous à la newsletter PICS et ne ratez aucune information sur le sommet <<

Hellmouth Banner

Fier rédacteur en Chef du Journal du Coin j'apporte ma petite pierre à l'édifice financier global qui émerge sous nos yeux. Les insultes, scoops, propositions de sujets, demandes en mariage et autres corbeilles de fruits sont à livrer sur mes différents comptes sociaux. Vous pouvez également venir discuter sur le groupe FB associé à l'initiative Tahiti Cryptomonnaies

Recevez un condensé d'information chaque jour