Bitcoin, le nouvel eldorado – Ils ont vendu pour 875 millions de $ de BTC depuis avril !
On ne change pas une équipe qui gagne – On commence à s’y habituer : le facilitateur de paiements mobiles Square continue d’enchaîner les belles performances, et est bien là pour rester. Ses derniers résultats sont pour le moins retentissants : pour le deuxième trimestre 2020, la plateforme rapporte un nouveau record de bitcoins vendus via son application Square App.
Bitcoin, le nouvel eldorado
Lorsque Square communique avec ses actionnaires, c’est bien souvent l’occasion d’apprendre quelque chose. Aujourd’hui ne déroge pas à la règle : on découvre en effet dans la dernière lettre d’information qui leur est destinée que l’offre de bitcoins au sein de l’application-phare Cash App fait la bonne fortune de la société co-fondée par Jack Dorsey, le CEO de Twitter.
Comme le précise The Block, la tendance est donc foncièrement haussière pour Square : ce sont quelques 875 millions de dollars de bitcoins qui ont changé de mains au sein de l’application sur le second trimestre de 2020.
Un avenir plus flou
Cette performance a permis à Square de dégager 17 millions de dollars de profits sur cette période pourtant agitée.
Bien évidemment, l’évolution de cette tendance reste discutée (et discutable) : les équipes de Square concèdent elles-même que le contexte très particulier lié au COVID-19 et aux plans de relance successifs décidés par le Congrès américain pourraient avoir joué un rôle de catalyseur ponctuel dans la demande de bitcoins.
Square continue donc son bonhomme de chemin comme premier facilitateur d’accès au Bitcoin aux Etats-Unis. Rien ne semble pouvoir se mettre en travers de son chemin !