Bitcoin : la chasse au Satoshi Nakamoto est ouverte !

Nakamoto wanted – Chaque petite découverte sur Sataoshi Nakamoto est une source d’effervescence dans la cryptosphère. Depuis que le mystérieux créateur de Bitcoin (BTC) a disparu des radars, les mythes et spéculations à son sujet vont bon train. Une association suisse veut remonter la trace de Satoshi.

Qui est Satoshi ? Un jeu bien plus dur que « Où est Charlie ? »

Cela fait désormais plus de 11 ans que l’énigmatique Satoshi Nakamoto a n’a plus laissé aucune trace de son existence. Après que Bitcoin fut lancé en janvier 2009, son créateur disparaissait (définitivement ?) dans le courant de l’année 2011, laissant la communauté de bitcoiners sans leur père fondateur.

Satoshi Nakamoto était-il un homme, une femme, un groupe de personnes, la CIA ? Toutes les rumeurs, même les plus folles, ont été formulées. Et strictement aucun n’indice sérieux n’a jamais émergé jusqu’ici. Mais des Suisses tenaces comptent changer cet état de fait.

Comme le rapporte le média helvète Le Temps, une association s’est créée dans le canton suisse du Valais : Beyond Nakamoto. Comme son nom le laisse supposer, elle veut savoir qui se cache derrière ce mystérieux pseudonyme. L’association voudrait surtout savoir qu’elles sont ses intentions.

>> 10% de réduction sur vos frais de trading ? Inscrivez-vous sur Binance (lien commercial) <<

20 milliards de dollars en bitcoins sont en jeu

L’association Beyond Nakamoto semble intimement persuadée que Satoshi est « vivant et multimilliardaire ». Elle veut connaître ses intentions pour « éviter une déstabilisation » du système financier traditionnel.

Ce dernier semble pourtant ne pas avoir besoin de Bitcoin pour être « déstabilisé » quand on voit, encore très récemment, les cas du Crédit Suisse, des impressions de la Banque d’Angleterre, ou de l’inflation hors de contrôle, en Zone euro notamment.

Quoi qu’il en soit, ces Suisses téméraires veulent avoir une réponse à cette question qui les taraude : comment « le vrai » Satoshi compte-t-il utiliser « la fortune de près de 20 milliards de dollars » (en BTC) qu’il est censé détenir ?

En parlant de « vrai » Satoshi Nakamoto, une chose semble déjà sûre dans l’enquête de cette association. Comme le lanceur d’alerte Edward Snowden, ces Suisses sont totalement persuadés que Craig S. Wright (surnommé « Faketoshi ») n’est pas le créateur de Bitcoin.

Profitez des opportunités d’achat de cryptos à bas coût que nous offre le marché ! Inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur, et économisez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Recevez un condensé d'information chaque jour