« Bitcoin change tout, rien n’est plus important » : Jack Dorsey explique pourquoi il fait le pari BTC

« Bitcoin profite au monde entier » – Jack Dorsey ne tarit pas d’éloges sur Bitcoin (BTC), en expliquant les raisons pour lesquelles le bébé de Satoshi Nakamoto est si génial, et pourrait être l’invention du siècle.

Au service de Bitcoin, au service du développement des communautés

Qu’aurait-fait Jack Dorsey s’il n’était pas chez Square ou Twitter ? Il travaillerait chez Bitcoin. Le 4 juin 2021, Jack Dorsey indique lors de la Bitcoin 2021 Conference, qu’il « ne pense pas qu’il y ait quelque chose de plus important de mon vivant sur lequel travailler ».

Le milliardaire a exprimé son optimisme quant à l’avenir de Bitcoin. Il a également affiché son engagement envers ce dernier en déclarant que si Bitcoin « avait besoin de plus d’aide que Square ou Twitter, je les quitterais pour Bitcoin ».

Pour Dorsey, « Bitcoin change absolument tout ». Bitcoin permet selon lui de mettre sur pieds des infrastructures financières plus inclusives. Le BTC permettrait de se protéger contre l’inflation, et d’accélérer les virements transfrontaliers.

Dorsey a indiqué que ce sont en partie les raisons qui l’ont poussé avec Shawn « Jay-Z » Carter à constituer un fonds de plusieurs millions de dollars pour soutenir le développement de Bitcoin en Afrique et en Inde.

L’internet a (enfin) sa propre monnaie

Pour Dorsey, Bitcoin deviendra la monnaie native d’internet. « la seule raison pour laquelle Square s’est impliqué dans Bitcoin est dans ce but ». Square est un maximaliste BTC. Dorsey a expliqué que sa société ne traite pas d’autres cryptos car, elle veut « absolument faire de Bitcoin la monnaie native d’Internet ». Square avait plongé dans Bitcoin en octobre 2020, et avait acquis plus de 170 millions de dollars en BTC en février 2021.

Le discours de Dorsey contraste avec celui des détracteurs de Bitcoin qui continuent de sortir les bon vieux poncifs contre la doyenne des cryptos : c’est une pyramide de Ponzi, Bitcoin est trop volatil et trop risqué pour les investisseurs de détail, le BTC n’a aucune valeur intrinsèque, etc.

Dorsey n’a pas seulement défendu Bitcoin lors de son interview, il en a également profité pour annoncer que Square « envisageait » de fabriquer un wallet physique BTC.

Faut-il croire au discours élogieux de Jack Dorsey ou aux attaques de Donald Trump contre un BTC qui ose concurrencer le dollar ? Le bébé de Satoshi n’est âgé que d’une douzaine d’années mais, il a déjà des puissants de ce monde au rang de ses plus fervents défenseurs, et de ses plus ardents détracteurs.

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Commentaires

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour