Bitcoin (BTC) : les adresses crypto millionnaires sont de plus en plus nombreuses

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

81 000. Ce n’est pas le prix du Bitcoin (BTC), mais le nombre d’adresses crypto détenant l’équivalent d’un million de dollars, ou plus, en bitcoins. Un chiffre qui a spectaculairement plus que triplé cette année, notamment durant les dernières semaines.

Méga-riche avec bitcoin : le nombre de millionnaires augmente

Ces adresses surveillées comme le lait sur le feu ont donc connu une hausse impressionnante ces dernières semaines. Les portefeuilles millionnaires, qui étaient au nombre de 23 795 en janvier 2023, ont bondi à 81 925 à ce jour, marquant une croissance de 237 %, soit 60 000 de plus.

Graphique glassnode sur le nombre de millionnaires possédant du BTC qui augmente
Les adresses possédant 1 million de dollars ou plus en BTC sont de plus en plus nombreuses – Glassnode

Créez votre compte SwissBorg et découvrez la nouvelle thématique Gamefi
<strong>Swissborg : Euro > Crypto au meilleur prix en 1 clic ! </strong>
Swissborg : Euro > Crypto au meilleur prix en 1 clic !

Un record qui reste à battre pour le BTC

Cependant, il est important de noter que le record historique de 2021 n’a pas été surpassé. Souvenez-vous : à l’époque où le BTC avait atteint son plus haut niveau historique (ATH), le cours des cryptomonnaies était en pleine effervescence. Le nombre d’adresses millionnaires avait alors atteint un pic de 112 573 le 9 novembre 2021, la veille de l’anniversaire de l’ATH du Bitcoin. Le 10 novembre, le BTC culminait alors à 69 000 dollars.

De fait, alors que l’engouement pour bitcoin semble un peu s’animer, le nombre de portefeuilles détenant au moins 1 BTC a également augmenté, passant de 978 197 à plus d’un million. Nous étions là pour fêter ce nouveau record.

Il ne faut cependant pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Néanmoins, ce record saisonnier vient s’ajouter à une série d’indicateurs qui pourraient laisser entrevoir des jours plus radieux pour le titan des cryptomonnaies. Face à ces indices, certains anticipent même le début d’un rallye haussier pouvant propulser le bitcoin vers de nouveaux sommets. Dans cette optique, Michael Saylor a récemment renouvelé sa confiance envers Bitcoin, suggérant que la valeur du BTC pourrait être multipliée par 10 d’ici fin 2024.

Vous cherchez à acheter les cryptos au meilleur prix ? Mais vous voulez aussi que ça soit au meilleur moment ? Et bien évidemment seulement les meilleurs projets ? Découvrez la toute nouvelle Thématique GameFi
<strong>Téléchargez l’appli SwissBorg </strong>
Téléchargez l’appli SwissBorg
 

Magali

De simple lectrice en 2017 à rédactrice en chef depuis septembre 2023, j'allie maintenant l'écriture à mes connaissances à travers mes articles pour Le Journal du Coin. Mon seul but est celui de vous informer sur l'univers de demain : celui de la blockchain, des cryptomonnaies, des NFT et du metaverse. Persuadée que Bitcoin est une révolution, j'entends participer à la vulgarisation de notre écosystème.

Recevez un condensé d'information chaque jour