Bitcoin (BTC) bientôt disponible sur le NASDAQ ?

Trading du CoinTrading du Coin

Le Nasdaq se rapproche encore un peu plus de la cryptosphère, et testerait actuellement le trading d’un produit basé sur Bitcoin (BTC). C’est en tout cas ce qu’avance Cryptopolis, analyste quantitatif chez Strongmarket.

Bitcoin listé sur le Nasdaq ?

C’est par un tweet que Cryptopolis a propagé la nouvelle. L’analyste utilisait le courtier TDAmeritrade, et se serait procuré un bitcoin venu tout droit du Nasdaq, rangé sous le ticker “CXERX“.

“MISE À JOUR : Selon le support de TDAmeritrade – ce n’est pas un “vrai” trade sur mon compte – il semble qu’ils effectuent des test via leur plateforme de Paper Trading. Le support a dit “Je ne suis pas en mesure d’en parler” – ils ne savaient pas ce qu’est CXERX. C’est étrange…. Mais quelque chose se passe, c’est sûr !”

Après avoir contacté le service client de TDAmeritrade afin d’avoir plus d’informations, il s’est aperçu qu’il ne s’agissait pas d’un “vrai” trade. En effet, il plutôt question de ce que l’on appelle du “Paper Trading” (PT), c’est-à-dire du trading virtuel, sans risque financier ni intervention directe sur le marché.

Phase de test initiée

Il semblerait en fin de compte que le Nasdaq soit en phase de test, pour une éventuelle intégration des cryptomonnaies à leur plateforme.

Charlie Lee, créateur de Litecoin (LTC) s’est d’ailleurs aperçu que sa devise était également listé sur la plateforme, ce qui laisse présager d’une offre qui ne sera pas uniquement limitée à Bitcoin.

Les institutionnels continuent donc de montrer de l’intérêt pour notre planète crypto, et la légitimité de Bitcoin ne semble désormais plus à prouver.

Avatar
Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
plus récent plus ancien Le plus populaire
Crypto-France
Invité
Crypto-France

doivent t’ils possédé l’actif qu’il échanges ? ou uniquement l’équivalent de valeur ? je comprend pas se que ça changera si ils spéculent sur la valeurs sans devoir posséder vraiment l’actif ?? c’est du style etoro a gros volume les bourse d’echanges nasdaq dowjones etc non ?

à mon avis il vont shorter le marché sur leurs ETF en décrédibilisant l actif médiatiquement
se faire du profit et p rentrer vraiment en automne à meilleur prix a achetant vraiment les actifs crypto sur d’autre exchanges.
mon avis n’est qu un scénario possible parmi d’autre , je garde un oeil en restant méfiant