Insitutionnalisation : 2 indices cryptos débarquent sur le Nasdaq, Bloomberg, Bourse de Stuttgart !

Trading du CoinTrading du Coin

Hier, Coinmarketcap a annoncé le lancement de deux indices de performance des cryptomonnaies les plus capitalisées, sur le NASDAQ GIDS, le Bloomberg Terminal, le Thomson Reuters Eikon et sur la Bourse de Stuttgart. L’un des indices comprendra l’ensemble des 200 cryptomonnaies les plus capitalisées, Bitcoin y compris (CMC200), quand la deuxième inclura les mêmes devises, Bitcoin exclu (CMC200EX).

Il semble que l’attrait pour les cryptomonnaies ne soit pas tout à fait retombé, et ces dernières continuent de prendre en crédibilité auprès des institutionnels. Cette nouvelle reflète bien ce fait, puisqu’on retrouvera désormais une cotation pour les crypto sur les quelques unes des plus grandes plateformes dédiées.

“Nous sommes enthousiastes à l’idée de lancer ces indices et de les partager avec le marché. Ils favoriseront une plus grande accessibilité aux données en lien avec les cryptomonnaies dans un format plus facile à digérer. Appuyés par Solactive, le gestionnaire que nous avons choisi, nous espérons que ces indices calculés par des professionnels permettront d’étendre la portée des cryptomonnaies aux marchés financiers plus généraux. “ Brandon Chez, CEO de Coinmarketcap

C’est Solactive AG, un fournisseur d’indice indépendant basé en Allemagne, qui calculera et administrera les indices CMC, et se chargera – entre autres – d’ajouter ou supprimer des cryptomonnaies en cas de mouvements du marché. Ces indices seront ainsi rééquilibrés chaque trimestre, et tout se jouera sur la capitalisation totale pour les devises.

Avec cette nouvelle exposition massive, il semble que le glas des cryptomonnaies soit sans cesse repoussé. On risque de devoir attendre encore un peu pour enterrer Bitcoin et toute l’industrie avec … Mais qui y croit encore vraiment ?

Avatar
Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !

Poster un Commentaire

avatar