Un Bitcoin qui atomise les 100 000 $ : ce génie de la finance a de drôles de visions

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Bitcoin rime avec 100 000 dollars ? – Le fonds d’investissement Pantera Capital, spécialisé dans Bitcoin, a été fondé en 2013, ce qui en fait un des plus anciens dans ce domaine. Son PDG, Dan Morehead, a récemment révélé leurs prévisions pour le marché des cryptos, et elles sont plutôt bullish. Le bitcoin pourrait facilement monter à 115 000 dollars, selon eux.

Notre avis sur Bitcoin (BTC) »

Bitcoin devrait « atteindre les 100 000 $ », mais quand ?

Dans une interview donnée à la chaîne YouTube Thinking Crypto, Dan Morehead a expliqué que son fonds d’investissement, Pantera Capital, a donné une estimation du futur prix de Bitcoin (BTC) dans une lettre à leurs investisseurs.

En se basant sur le modèle Stock to Flow (que nous avions détaillé ici), les experts en investissement de Pantera Capital se montrent très optimistes pour Bitcoin. Ils estiment que le roi des cryptos atteindra les 115 000 dollars par BTC d’ici août 2021.

Une question d’un ou 2 ans

Bien que Dan Morehead soit lui-même un peu plus prudent que ses propres analystes, il pense lui aussi que Bitcoin va tout droit aux 100 000 dollars. Par contre, cela prendra peut-être juste un peu plus de temps :

« [Comme Bitcoin] a augmenté de 209 % [en moyenne par an] pendant 9 ans, je pense qu’il va augmenter d’au moins 209 % durant les deux prochaines années également, et cela nous amène à 100 000 $ probablement dans deux ans (…). »

La prévision du PDG nous placerait donc plus en août 2022 pour voir le Bitcoin atteindre une cotation à 6 chiffres en dollars.

Et vous, pensez-vous que si un nouveau bull run a lieu sur Bitcoin, il atteindra rapidement les 100 000 dollars ou qu’il lui faudra un peu de temps pour arriver à une telle somme ? En tout cas, l’optimisme est au rendez-vous sur le marché des cryptos. Le début d’effervescence qui précède l’euphorie ? L’avenir nous le dira.

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Commentaires

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour