Bitcoin à 40 000$ le 14 juin 2021 – Ce milliardaire fait le choix « d’investir dans la certitude »
Bitcoin (BTC) renoue avec les 40 000 $ – Bitcoin franchit de nouveau un seuil symbolique après que ce milliardaire ait tiré la sonnette d’alarme concernant l’inflation US, tout en réaffirmant publiquement son amour pour Bitcoin.
Retour des discours sur l’inflation, retour de Bitcoin à 40 000 $
Bitcoin est monté jusqu’aux 40 906 $ sur Bitfinex aujourd’hui, 14 juin 2021. Le BTC se négocie à 40 186 $ au moment de la rédaction de cet article. Il enregistre actuellement un gain quotidien de près de 7,90%. Le BTC a refranchi la barre des 40 000 $ pour la première fois depuis plus de 2 semaines.
L’explosion du cours du BTC a eu lieu après que le milliardaire Paul Tudor Jones ait annoncé lors d’une interview avec Andrew Ross Sorkin de la CNBC, qu’il envisageait d’allouer 5 % de son portefeuille à Bitcoin. Il a indiqué qu’il appréciait Bitcoin, que « Bitcoin, c’est des maths… J’aime l’idée d’investir dans quelque chose qui est fiable, cohérent, honnête et sûr à 100%. Donc Bitcoin m’a attiré parce que c’est un moyen pour moi d’investir dans la certitude ».
Le milliardaire a tiré l’alarme quant à l’inflation galopante, l’indice de prix à la consommation montrant que l’inflation aux Etats-Unis a atteint un plus haut sur 13 ans.
MicroStrategy prêts à acheter 500 millions de dollars en BTC
Une bonne nouvelle pouvant en cacher une autre, MicroStrategy a révélé dans un communiqué du 14 juin 2021 que la société a déjà levé 500 millions de dollars par le biais de billets garantis de premier rang arrivant à échéance en 2028. L’entreprise a a initialement annoncé le 7 juin 2021 une offre de 400 millions de dollars de dettes contre des Bitcoins, avant d’augmenter la mise à 500 millions de dollars.
MicroStrategy détient actuellement 92 079 BTC d’une valeur de plus de 3,7 milliards de dollars, dans sa filiale MacroStrategy LLC qui vient d’être récemment créée.
Bitcoin est-il réellement en train de prendre son élan, ou faut-il s’attendre à ce que les efforts des taureaux soient finalement réduits à néant d’ici la fin de cette semaine ? L’inflation est toujours là, tout comme les institutionnels et les bitcoiners avec un appétit gargantuesque comme MicroStrategy. Les fondamentaux de Bitcoin restent solides. Même si les ours ont su imposer le jeu après que le BTC ait atteint un ATH au-dessus des 64 700 USD, le game est tout simplement loin d’être over pour les taureaux.