? Bitcoin à 11 000 $ : le NASDAQ entre dans la partie !
Voilà encore une nouvelle très importante. Après le Chicago Mercantile Exchange et ROFEX, c’est au tour du NASDAQ d’envisager la mise en place de contrats à terme sur Bitcoin durant le premier semestre 2018.
Le NASDAQ se met à Bitcoin
Le NASDAQ est la deuxième plus grande bourse du monde en terme de capitalisation, avec plus de 3 200 sociétés côtés. On retrouve sur le NASDAQ des sociétés du domaine de l’électronique, comme Nvidia ou Microsoft. Le Wall Street Journal a révélé qu’ils lanceraient des contrats à terme sur Bitcoin durant le premier semestre 2018, mais il ne rentrera pas directement dans la composition de l’indice.
« Les contrats à terme sur Bitcoin seraient lancés pour la première fois sur le Nasdaq Futures, ou NFX, un marché que le groupe boursier new-yorkais a lancé en 2015 et qui, jusqu’à présent, était principalement axé sur le négoce d’énergie »
Attention, l’information n’est pas 100% certaine car elle ne provient pas directement d’un communiqué de presse du NASDAQ, mais, selon le Wall Street Journal, de « gens qui connaissent bien la situation ».
Bitcoin surprendrait les plus optimistes
Cette institutionnalisation soudaine était attendue, et il est probable que nos chers prophètes anticipent ce type d’annonce quand ils lancent des prix. La capitalisation de Bitcoin a dernièrement poursuivi sa folle croissance, sa capitalisation passant en 1 semaine de 135 milliards à 192 milliards de dollars américains.
Cette augmentation de la capitalisation de plus de 57 milliards l’a ainsi fait passer d’un prix de 8 000 $ à plus de 11 000 $… en seulement 1 semaine. Impressionnant !
Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez-nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez-nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez-nous sur Facebook : @lejournalducoin
Sources : Cryptovest ; Cryptocoinsnews
Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offerts), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).