Bitcoin le 8 novembre – Le BTC, le miel des ours
L’or est dépassé, vive le Bitcoin – On le sait, Cathie Wood est une fervente supportrice du roi des cryptomonnaies. Récemment, elle a renouvelé sa confiance envers le bitcoin en expliquant qu’elle envisage de privilégier le BTC en tant qu’investissement de sécurité sur les dix prochaines années.
Si le BTC continue de suivre des cycles, il pourrait s’agir d’une stratégie intéressante, mais en matière d’investissement, rien n’est jamais certain ! Quoi qu’il arrive, le cours de la reine des cryptomonnaies évolue légèrement au-delà des 35 000 $. La résistance est-elle en train de céder ?
Le cours du Bitcoin grimpe d’1 % en 24 heures
Les acheteurs continuent de pousser, et le cours du Bitcoin évolue au-dessus des 35 000 $. En effet, le cours affiche une hausse d’1 % en 24 heures et de 2,6 % en une semaine :
En un mois, le cours est en hausse de plus de 25 %. Face à Ethereum, le Bitcoin retrouve des forces. De fait, la paire BTC/ETH grimpe d’1,8 % en 24 heures. Au final, le BTC attire les capitaux depuis plus de six mois.
Les capitaux continuent d’affluer vers le Bitcoin et les cryptomonnaies
Le cours du Bitcoin est solide, il tente actuellement de casser la résistance à 35 000 $. D’après le rapport hebdomadaire de CoinShares, il s’agit de la sixième semaine consécutive que les produits d’investissements liés aux cryptomonnaies enregistrent des entrées. Cette semaine, le marché enregistre 260 millions de dollars d’entrées :
Si on s’intéresse aux détails, on remarque que c’est le roi des cryptomonnaies qui cristallise l’attention des acteurs institutionnels. En effet, à lui seul, le Bitcoin enregistre des entrées à hauteur de près de 230 millions de dollars. Ethereum (ETH) et Solana (SOL) attirent également les capitaux. Les produits d’investissements relèvent des afflux de capitaux équivalents à 17,5 millions de dollars pour ETH, et à près de 11 millions de dollars pour SOL.
Le cours du Bitcoin tente de se défaire de la résistance à 35 000 $
Le niveau à 35 000 $ a rejeté plusieurs fois le cours, mais le BTC continue d’afficher une tendance avec des creux et des sommets ascendants. Les bulls tentent une nouvelle attaque de la résistance à 35 000 $ :
Si la résistance cède, le cours pourrait se diriger vers la prochaine résistance qui se trouve à 37 000 $. Le biais institutionnel (EMA 9/EMA 18) haussier pourrait agir en tant que support dynamique. En revanche, si les vendeurs repoussent une nouvelle fois cet assaut, le cours pourrait revenir au niveau du support à 33 800 $. Le RSI tente de casser la trendline baissière, un développement au-dessus de 61 permettrait de retrouver une dynamique haussière sur le momentum.
Le roi des cryptomonnaies continue d’attirer les capitaux. Le rapport hebdomadaire de CoinShares indique qu’il s’agit de la sixième semaine consécutive où les produits d’investissements liés aux cryptomonnaies enregistrent des entrées.
À court terme, le cours du Bitcoin tente de franchir la résistance à 35 000 $. Si les acheteurs l’emportent, le cours pourrait retrouver la résistance à 37 000 $. Ethereum est en retrait actuellement, mais un retour à 2 000 $ est-il possible ?
Au plus près de l’actualité du Bitcoin
- Le cours du Bitcoin continue de suivre les derniers cycles. De ce fait, la hausse pourrait-elle continuer quelques semaines ou quelques mois ? Le BTC devra casser sa résistance à 35 000 $ à court terme.
- Il y a actuellement de la spéculation autour des ETF Bitcoin au comptant. Retour sur la définition et les spécificités d’un ETF Bitcoin spot déposé par Blackrock. Une approbation pourrait-elle fortement affecter le cours du Bitcoin ?
- Pour Cathie Wood, il vaut mieux miser sur le Bitcoin que sur l’or. En effet, elle a récemment expliqué qu’elle envisage de privilégier le roi des cryptomonnaies en tant qu’actif refuge sur les dix prochaines années.
- En Bulgarie, le club du Botev Plovdiv FC a mis en place le paiement en Bitcoin pour la boutique du club. Le club souhaite continuer dans ce sens en étendant le service à la billetterie et au site internet.