Bitcoin le 8 mai – Le BTC en danger ? Le cours chute de près de 4 % en 24 heures

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Le Bitcoin chute en dessous de 28 000 $ – Le cours du Bitcoin a du mal à repartir à la hausse, les acheteurs et les vendeurs se neutralisent actuellement. Le mois de mai est un mois historiquement compliqué pour le secteur des cryptomonnaies, et c’est le moment choisi par Vitalik Buterin et l’Ethereum Foundation pour transférer 15 000 ETH sur Kraken. Le Bitcoin évolue actuellement en dessous de 28 000 $, les vendeurs sont-ils en train de reprendre la main ?

Cette analyse du cours du Bitcoin vous est proposée en collaboration avec CryptoTrader et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers.

Le cours du Bitcoin chute de près de 4 % en 24 heures

Le roi des cryptomonnaies commence la semaine dans le rouge. En effet, le cours du BTC chute de 3,8 % en 24 heures :

Le cours du bitcoin chute de 3,8 % en 24 heures.
Performance du Bitcoin face à différentes paires Source : Coincheckup

Le BTC chute de 2,5 % en sept jours, et d’1 % en un mois. Depuis un mois, le cours se stabilise autour de 29 000 $. Pour le moment, aucune direction claire n’est prise par le marché, mais le cours est toujours en hausse de près de 60 % en six mois. La paire BTC/ETH chute de près de 4 % en une semaine.

Clôture hebdomadaire en dessous de 29 000 $ pour le cours du Bitcoin

Le cours du Bitcoin clôture en dessous de 29 000 $ en hebdomadaire, les vendeurs se montrent au niveau de la résistance :

Le cours du Bitcoin clôture en dessous de 29 000 $.
Cours du Bitcoin face au dollar (1W)

En hebdomadaire, le cours reste en tendance haussière selon la théorie de Dow. Les acheteurs doivent pousser pour clôturer au-dessus de 30 950 $. Une clôture ainsi pourrait permettre de relancer la dynamique. Aussi, le biais institutionnel (EMA 9/EMA 18) est haussier, il pourrait agir en tant que support dynamique. Attention, si les vendeurs reprennent la main et que le cours bloque au niveau de la résistance à 29 000 $, il pourrait chuter en direction du prochain support autour de 24 500 $.

Le RSI chute, mais il reste dans une dynamique avec des creux et des sommets ascendants. Aussi, il reste au-delà de la trendline haussière. Les acheteurs ont la main sur le momentum.

Danger sur le cours du Bitcoin en 4H ?

Le cours du Bitcoin ne parvient pas à casser la résistance à 29 800 $, et les vendeurs tentent une cassure de la trendline baissière ainsi que du support à 28 500 $ :

Le cours du Bitcoin doit vite réagir pour éviter de chuter vers le support à 26 700 $.
Cours du Bitcoin face au dollar (4H)

Si les acheteurs ne réagissent pas rapidement, le cours pourrait glisser en direction du prochain support à 26 700 $. Pour le moment, les acheteurs ne parviennent pas à maintenir le cours au-dessus du support à 28 500 $. Le cours a tendance à se contracter, la volatilité est en train de chuter. C’est souvent ce qui arrive avant un mouvement puissant à la hausse ou à la baisse.

Le RSI chute et change de dynamique avec la clôture en dessous de 41. Il faudra retrouver une dynamique avec des creux et des sommets ascendants.

Le cours du Bitcoin a du mal à se relancer, cela fait maintenant quelques semaines qu’il reste en dessous du seuil psychologique de 30 000 $. Il est possible qu’un top local se mette en place, mais les acheteurs ont la possibilité de réagir pour relancer la dynamique haussière à court terme. Pour cela, il faudrait rester au-dessus du support à 28 500 $. Les acheteurs pourront-ils se réveiller dès demain ?

Vous souhaitez déléguer le trading d’une partie de vos cryptomonnaies ? À travers son service de trading optimisé, CryptoTrader vous permet de maximiser vos profits de manière simple, diversifiée et entièrement automatisée.

crpto_me

Oenologue de formation, j’ai voyagé dans différents pays et découvert le Bitcoin et les cryptomonnaies. Je me suis notamment formé à l’Analyse Technique et je souhaite partager mes connaissances. Je continuerai à apprendre et à partager.

Recevez un condensé d'information chaque jour