Bitcoin : MicroStrategy augmente (encore) ses avoirs en BTC

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Grand chelem sur le BTC – MicroStrategy, la société fondée par Michael Saylor, a réussi à accumuler 140 000 BTC en achetant régulièrement du Bitcoin chaque trimestre depuis août 2020. En dépit des fluctuations du marché et de l’hiver crypto que nous traversons tous, MicroStrategy est resté fidèle à sa stratégie et a même augmenté ses avoirs en BTC pendant 11 trimestres consécutifs.

Bitcoin et MicroStrategy : une stratégie gagnante

Revenons un petit peu dans le temps. La société de Michael Saylor a commencé à acheter du Bitcoin lorsqu’il s’échangeait à 21 000 dollars en août 2020 et a continué d’accumuler la reine des cryptomonnaies depuis lors. De fait donc, MicroStrategy détient la plus grande réserve de BTC, acquise à un prix moyen de 29 803 dollars, ce qui lui permet d’être assise sur une perte non réalisée mineure.

Dans les détails, MicroStrategy a déclaré ses achats de BTC étaient une partie intégrante de sa nouvelle stratégie d’allocation du capital, visant à maximiser la valeur à long terme pour ses actionnaires. La société considère le Bitcoin comme une réserve de valeur fiable et un actif d’investissement attrayant.

MicroStrategy n'a eu de cesse d'acheter du BTC en 2022 et 2023 : sa stratégie s'est révélée gagnante
Bitcoin, le pari gagnant de MicroStrategy

>> Vous préférez garder vos bitcoins à l’abri ? Choisissez un portefeuille Ledger (lien commercial) <<

Un hiver crypto qui ne décourage pas MicroStrategy

Le marché baissier qui a débuté en 2022 n’a pas découragé MicroStrategy, qui a donc continué d’augmenter ses possessions en BTC, même au cours du deuxième et du quatrième trimestre de l’année, lorsque le marché a connu des crashs. En 2022, la société a acquis dans cette dynamique plus de 8 200 BTC.

Le début de 2023 a été positif également pour MicroStrategy, qui a acquis 7 500 BTC supplémentaires. La hausse récente du prix du Bitcoin a par ailleurs permis à la société de réaliser des bénéfices au cours du premier trimestre de l’année. Les avantages fiscaux découlant des avoirs en BTC de la société ont également contribué à ces bénéfices.

Cette stratégie de MicroStrategy semble donc être un pari gagnant pour la société qui détient une des plus grosses réserves de BTC. Témoin d’une adoption lente, mais réelle Michael Saylor, fondateur de MicroStrategy a même été jusqu’à intégrer le Lightning Network de Bitcoin dans son adresse email professionnelle.

Pour conserver vos avoirs cryptographiques à l’abri, la meilleure solution est encore un wallet hardware personnel. Chez Ledger, il y en a pour tous les profils et toutes les cryptos. N’attendez donc pas pour mettre vos capitaux en sécurité (lien commercial) !

Magali

De simple lectrice en 2017 à rédactrice en chef depuis septembre 2023, j'allie maintenant l'écriture à mes connaissances à travers mes articles pour Le Journal du Coin. Mon seul but est celui de vous informer sur l'univers de demain : celui de la blockchain, des cryptomonnaies, des NFT et du metaverse. Persuadée que Bitcoin est une révolution, j'entends participer à la vulgarisation de notre écosystème.

Recevez un condensé d'information chaque jour