Accrochez vos ceintures : Bitcoin à 70,000$, c’est pour bientôt !

??? L’institut Weiss Ratings donne les clefs d’un futur « rallye d’envergure » qui verrait Bitcoin atteindre le prix de 70,000$ courant 2021. Etant donné le modèle S2F, l’afflux d’investisseurs institutionnels et les conséquences de la politique monétaire impulsée par la FED, la future explosion de Bitcoin ne serait qu’une question de mois.

Le modèle S2F encensé

Bruce Ng et Juan Villaverde, analystes chez Weiss Ratings, affirment que la crédibilité du modèle S2F (Stock 2 Flow) promet à Bitcoin une destinée glorieuse, dépassant les attentes d’un grand nombre d’investisseurs.

Le modèle S2F, essentiellement utilisé pour analyser la valeur intrinsèque de métaux comme l’or ou l’argent, a pour but de comparer la masse disponible d’une matière première à sa production annuelle effective. Cette méthode s’adapte parfaitement, selon les analystes, à Bitcoin et à sa quantité limitée de 21 millions de tokens.

Adaptation du modèle S2F par Weiss Ratings

Le score S2F pour l’or étant de 62, il faudrait 62 ans de production à l’échelle actuelle, pour atteindre la quantité totale d’or en circulation. Le score obtenu pour Bitcoin étant de 56, les analystes estiment que la monnaie numérique « est en train de devenir la rivale majeure de l’or et de son statut de réserve de valeur ».

Un environnement macro-économique explosif

L’institut Weiss ratings ajoute dans son étude que l’environnement macro-économique joue en faveur de Bitcoin. En effet, les politiques des banques centrales et l’injection de liquidités sans précédent viennent renforcer le sentiment d’un rallye imminent.

« Cela s’apparente à de la corruption monétaire à échelle industrielle. Historiquement, les investisseurs ont choisi l’or lorsqu’ils perdaient confiance dans le système des monnaies fiat. Cette fois-ci, ils choisiront aussi Bitcoin. D’ailleurs, les premiers effets se font déjà sentir. Cependant, Bitcoin s’apprécie plus vite, surpassant les performances de l’or depuis le début de la pandémie, et ce n’est qu’un début. »

Bruce Ng et Juan Villaverde citent aussi la recrudescence des investissements institutionnels. Entre Grayscale et Paul Tudor Jones, l’afflux de cette nouvelle typologie d’investisseurs ne fait que débuter selon eux.

Après 2 ans de marché baissier, les signes d’un rallye prochain se multiplient. Au sein d’une technologie qui s’affine, une nouvelle classe d’investisseurs avertis souhaite profiter d’un potentiel asymétrique. La future attitude des banques centrales sera primordiale dans l’ascension ou non d’un actif supposé être un rempart à l’inflation. 2021 sera-t-elle l’année de tous les records ?

Josselin A.

Finance décentralisée, Souveraineté monétaire, Géopolitique. Twitter: @SweetGold9

Commentaires

6 responses à “Accrochez vos ceintures : Bitcoin à 70,000$, c’est pour bientôt !


Kana rouer Igor
Vraiment génial toutes ces informations
Répondre · Il y a 2 ans

Kouadio marcelin
Bonjour
Répondre · Il y a 2 ans

Robert
Rien de neuf sous les palmiers!!!
Répondre · Il y a 2 ans

BASTIEN CHRYSTELE
On a pu remarqué pendant le covid que le bitcoin suivait les cours de la bourse si dans les mois qui suivent nous allons vers une grosse crise financière, le bitcoin suivra peut-être. Les gens n'ont pas assez confiance aux cryptomonnaies J'espère qu'il va monter mais personnellement je reste sur mes gardes
Répondre · Il y a 2 ans

William
Plusieurs choses sont fausses: - Le BTC ne peut pas être comparé à l'OR, car le BTC a besoin d'ordinateur et donc de l'électricité pour fonctionner. En cas de chaos généralisé, une clé BTC ne servira à rien, alors que mon OR physique me servira toujours et aura une valeur auprès de tous les peuples. Donnez une clé BTC à un indigène, il n'en fera rien, donnez lui de l'OR et il vous rendra service. Donc le BTC n'est pas une valeur refuge comme l'est l'OR. C'est simplement un actif de confiance (car 1ere crypto) qui est limité à 21M d'unités, donc ca prend de la valeur pas sa rareté. - L'OR a fait bien mieux le le BTC durant cette crise du coronavirus. La chute a été moins forte que le BTC et l'OR est déjà bien au dessus de son niveau avant crise, ce qui n'est pas le cas du BTC. Après, à terme, un BTC à 70K$ n'est pas impossible et j'y crois, mais attention à comparer ce qui est comparable. A+
Répondre · Il y a 2 ans

Lucas E.
Bonjour William, On peut comparer Bitcoin et l'or. Ce n'est pas exhaustif mais voici un exemple : https://journalducoin.com/bitcoin/actualites-bitcoin/bitcoin-or-numerique-concurrence-par-or-physique/ Pour le deuxième argument, c'est une question de point de vue. Si Bitcoin a perdu plus, il a aussi gagné beaucoup plus que l'or depuis. Et c'est la même chose pour les actions d'ailleurs : https://journalducoin.com/analyses-dossiers/analyse-inter-marches-dollar-cryptos-nasdaq-or/
Répondre · Il y a 2 ans

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour