Bitcoin à 60 000 $ : Cet ancien conseiller d’Obama tente un pari risqué

Quand Bitcoin remplace les paris sportifs – Les prévisions de prix de Bitcoin (BTC) sont un jeu pour le moins complexe à pratiquer. Beaucoup s’y sont risqués comme le défunt John McAfee (paix à son âme) pariant en 2017 de manger son sexe à la télé si Bitcoin n’atteignait pas 500 000 dollars en 2020. Cette fois, le pari prévisionniste du jour part sur un BTC à 60 000 dollars et met en jeu… une Porsche !

>> Vous êtes bullish sur le Bitcoin ? Inscrivez-vous sur Binance (lien commercial) <<

Si Bitcoin ne revoit pas ses plus hauts en 2023, il perd sa Porsche

Jim Messina est un ancien conseiller de premier plan du 44e président des États-Unis, Barack Obama. Il s’avère être un grand fan de Bitcoin, de cryptos et de leur technologie des registres distribués (DLT). Au point qu’il a rejoint le Conseil d’administration de la plateforme crypto Blockchain.com en 2021.

« Je pense que les blockchains et les cryptomonnaies sont l’un des développements les plus excitants de notre vie. Je pense que lorsque tout sera terminé, cette génération sera connue pour avoir (…) repensé notre système financier. »

Jim Messina

Ce crypto-optimiste va ainsi même jusqu’à parier, face aux caméras de Fox News, un de ses biens de grandes valeurs (au moins pécuniaire). Jim Messina annonce en effet qu’il va mettre en jeu sa Porsche dans sa prévision d’un bitcoin de retour aux 60 000 dollars d’ici à la fin de l’année prochaine.

« Je suis incroyablement haussier à ce sujet. J’achète du Bitcoin en ce moment même. Je vous parie ma Porsche que Bitcoin reviendra à 60 000 $ [d’ici fin 2023]. »

Bitcoin à 60 000 dollars, sinon, Adieu la Porsche !
Compte Twitter @DocumentingBTC

Beaucoup d’amateurs de cryptomonnaies aiment se livrer à leurs propres estimations de prix sur Bitcoin. Fin septembre, c’était encore le cas de Michael Saylor. Le fondateur de MicroStrategy, étonnamment plus prudent que Jim Messina sur ce coup, pariait ainsi sur un BTC à 69 000 dollars d’ici à 4 ans. À plus long terme (10 ans), il reste cependant très bullish, et voit le roi des cryptos atteindre les 500 000 dollars.

L’enthousiasme débordant de Jim Messina vous a convaincu de prendre le train du Bitcoin ? N’attendez plus pour préparer l’avenir. Inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur (lien commercial).

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Recevez un condensé d'information chaque jour